Infinity Luxe Chauffeur

L’Argentine, un joyau touristique d’Amérique du Sud

 

Ceux qui n’ont jamais passé des vacances en Argentine sont invités à se rendre dans cette partie du continent américain. Ce pays d’Amérique du Sud attire des milliers de voyageurs grâce à ses nombreux lieux pleins de charme. Pour commencer leurs circuits Argentine, les voyageurs iront dans la ville la plus australe de la planète, Ushuaia. Cette capitale de la province de Terre de Feu a tant à offrir à ses visiteurs. Au cours de leur séjour dans cette métropole, les amateurs d’histoire découvriront le Musée du Bout du Monde, ouvert au public depuis 1979. Cet établissement expose les différents groupes ethniques et les premiers colons qui s’installaient sur l’île. Cet édifice conserve également l’imposante figure de proue du Duchess of Albany, des reproductions de canoës yamana et des pièces de vannerie. Les routards ne manqueront pas non plus d’y apercevoir une magnifique collection d’oiseaux naturalisés de la Terre de Feu et plus de 3 400 ouvrages contemporains.

Les autres attraits touristiques de la ville d’Ushuaia

Pendant leur séjour dans la ville d’Ushuaia, les amoureux de la nature auront la possibilité d’explorer le parc national Tierra del Fuego. Cette zone protégée de près de 63 000 ha a été créée en 1960 pour préserver une faune et une flore de la région. Ce site est constitué de cours d’eau et de massifs montagneux faisant le bonheur des randonneurs. Une balade sur place permettra aux voyageurs de découvrir une grande variété de mammifères comme le renard de Magellan, le guanaco et la loutre marine. Pour les amateurs d’ornithologie, ils y seront ravis en observant de nombreuses espèces d’oiseaux tels que l’urubu à tête rouge, la buse aguia et le caracara huppé. Dans ce parc, ils auront aussi l’occasion d’admirer le vol du condor des Andes, un oiseau de proie diurne ayant une envergure d’environ 3,7 m. En outre, les routards pourront se promener en bateau sur le canal Beagle tout en contemplant et photographiant la splendeur du paysage. À part cela, la métropole d’Ushuaia abrite divers monuments qui méritent un détour durant leurs circuits en Argentine. Il y a, entre autres, la place Islas Malvinas.

En route vers la ville de Buenos Aires, la capitale argentine

Les touristes poursuivront leur circuit Argentine dans la capitale du pays, Buenos Aires. Cette métropole d’environ 3 090 000 habitants est reconnue mondialement pour son célèbre opéra «théâtre Colón» qui ravira certainement les amateurs d’art lyrique. Ces derniers y seront fascinés par les talents de différents artistes lors d’un spectacle. Les passionnés de culture trouveront aussi leur compte durant leur séjour dans cette commune. Pendant leur périple à Buenos Aires, ils pourront découvrir, par exemple, le musée national des beaux-arts d’Argentine, situé dans le quartier de Recoleta. Cet établissement, inauguré le 16 juillet 1895, expose plus de 12 000 peintures, sculptures et tapisseries. De plus, les visiteurs y admireront diverses œuvres d’artistes peintres argentins comme Cándido López, Castagnino et Benito Quinquela Martín. Pour terminer leur voyage dans cette partie du continent américain, ils se promèneront sur la place de Mai où se dresse la statue équestre du général Manuel Belgrano. Ce dernier est l’auteur du drapeau argentin.