Infinity Luxe Chauffeur

Les activités incontournables de Tahiti

 

La Polynésie Française, ou Tahiti et ses Iles possède la plus belle vue paradisiaque de cette planète.

 

Pourquoi venir à Tahiti ?

Il vous suffit d’imaginer un coucher de soleil sur une plage, le bruit des vagues tapant sur le sable, avec un cocktail et profiter de la vie.

Tahiti et ses iles proposent un cadre magnifique, entre les lagons bleus de rêves, une nature riche, une eau turquoise idéale pour les baignades, et un climat qui permet de bronzer toute l’année.

 

La culture polynésienne :

En entrant dans une île polynésienne, les visiteurs peuvent trouver des colliers de fleurs autour du cou. C’est grâce à la nature amicale des Tahitiens, qui accueillent les étrangers à bras ouverts. De nombreuses fleurs tropicales poussent dans le paysage des îles ; Les Tahitiens aiment particulièrement cultiver ces plantes dans leurs jardins. La Tiare Tahiti est la fleur la plus célèbre de Polynésie française. Il sert à accueillir les visiteurs et à accompagner les voyageurs qui quittent la région. Une fleur de Tiare portée par une oreille féminine ou masculine indique que leur cœur est pris. Au cours de l’ancienne culture polynésienne, les tatouages ​​​​étaient considérés comme beaux et comme une partie importante de la vie. Ils signifiaient la fin de l’adolescence et le passage d’une personne à l’âge adulte. Le son des voix tahitiennes s’harmonisant avec la danse évoque la puissance profonde de la culture polynésienne. Dans le même temps, des tambours et des chants traditionnels couplés à des coquillages confèrent à la performance un poids émotionnel encore plus grand.

 

La nature de Tahiti :

Les eaux environnantes abritent un large éventail de vie marine; y compris les récifs coralliens, les requins, les tortues, les raies manta, les poissons de toutes les couleurs et plus encore. L’océan Pacifique abrite plus de 800 espèces différentes de poissons, dont deux types de tortues, ainsi que de nombreuses autres créatures comme les crustacés, les coraux et les moules. Pour un aperçu rapproché de l’habitat naturel de l’océan, on peut voir les merveilles en utilisant des tubas et des masques. Aucun animal venimeux ou dangereux n’existe sur cette île; aucun serpent, scorpion ou araignée n’est présent ! Les margouillats et les geckos sont de petits reptiles bénéfiques qui se nourrissent de moustiques. Les régions de l’Asie du Sud-Est et du Pacifique occidental abritent la faune corallienne la plus riche. De plus, plus la région est riche, plus sa faune devrait être variée. La zone qui englobe les îles polynésiennes est relativement pauvre en espèces de coraux en raison de sa situation à l’est.

 

Les sports de Tahiti :

Les possibilités de sports sont très variées, faire des sports aquatiques est recommandé. La plongée sous-marine est l’activité idéale pour découvrir l’univers de la mer.

Qui dit mer et récif, nous pouvons parler du surf. Sur l’ile de Tahiti, de gigantesques vagues se forment grâce à la barrière de corail. Tous les ans une compétition internationale est tenue « Billabong Pro Teahupoo » ;

Tahiti possède de magnifiques montagnes, des vallées et des toboggans naturels avec des vasques idéales après une randonnée pour s’y baigner.

Mais vous avez la possibilité de faire un baptême de la Va ‘a, la pirogue polynésienne.

 

Le marché :

Le dimanche matin, le marché de Papeete ouvre à 3h du matin et ferme à 9h. Cela vous donne une idée générale des horaires des marchés. A Papeete, le marché est le centre de la ville. Les consommateurs peuvent acheter du poisson frais de l’océan et du lagon, des légumes et des fruits locaux et des produits artisanaux. L’art du tissage se retrouve sous de nombreuses formes, comme les chapeaux, les sacs et les tapis. Les femmes des îles Australes sont considérées comme des tisserandes expertes qui utilisent des fibres de noix de coco, de pandanus ou de roseau pour créer leur travail. Lors de votre visite à Tahiti, vous trouverez de nombreux plats polynésiens mélangés à la cuisine chinoise. Il faut essayer le vendeur « Pua rôti », qui vend à la fois du porc croustillant et du porc laqué.

 

Les transports tahitiens :

Pour les transports les 3 moyens les plus récurrents sont le scooter pour se déplacer partout sur l’île même dans les rues les plus étroites. Mais il existe aussi les ferries locaux, c’est grâce à eux que le tour de l’ile par la voie maritime est possible, et il reste l’un des seuls moyens de pouvoir relier les autres île de la Polynésie Française. Mais si vous souhaitez profiter du paysage et vous détendre nous vous conseillons les trucks. Les autobus des années 60 tiennent toujours la route !

 

Les Perles de Tahiti :

Venir en voyage en Polynésie nécessite d’offrir une perle de Tahiti, elle est mondialement connue pour sa beauté. La perle est impressionnante, belle, fascinante, et attirante. De plus sa couleur est unique, chaque perle à sa nuance de noir ou de gris. Les polynésiens connaissent son existence depuis plusieurs millénaires. La perle de Tahiti est considérée comme un trésor, car elle est l’une des perles les plus célèbres au monde.

 

Gastronomie tahitienne :

Le territoire Tahiti déborde de plat unique, d’une gastronomie, aussi bien grâce aux nombreux fruits et légumes tropicaux, qu’au fameux poisson cru au lait de coco, au pua’a roti ou au po’e banane !

Si vous avez l’occasion d’aller sur le marché de Papeete, vous y trouver un plat à emporter, connus de tous les Tahitiens, le « firi-firi » ce sont des beignets en forme de 8. Le long des routes il y a énormément d’étals de fruits, arrêtez-vous prendre une mangue ou un ananas pour le goûter, ils sont tellement bons…

 

 

Il reste beaucoup de choses à découvrir sur Tahiti et ses îles, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous organisions vos futures vacances…

 

Vous aimerez aussi :