Infinity Luxe Chauffeur

Infinity Luxe Chauffeur partenaire officiel de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris

Paris : que faut-il savoir à propos de l’Office du Tourisme et des Congrès ?

Pour les touristes désireux de visiter la France, Paris est leur ville de prédilection. Cela s’explique par le fait que cette capitale française possède à la fois une diversité culturelle, historique et gastronomique. Cependant, le plus grand problème des touristes, c’est qu’ils ne possèdent pas toutes les informations requises sur les lieux à visiter. Et si vous êtes dans une pareille situation, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris vous sera d’une grande utilité. Cet article vous dit tout sur les missions importantes  et accessoires de l’Office du Tourisme et des Congrès.

Qu’est-ce que l’Office du Tourisme et des Congrès parisien ?

Sur un accord entre la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris et la Mairie de Paris, l’Office du Tourisme et des Congrès à Paris a vu le jour en 1971. Soumis à la loi du 1er juillet 1901, l’Office du Tourisme et des Congrès à Paris est en réalité une association à but non lucratif. Cette association a son siège dans le 19ème arrondissement de Paris et opère spécialement dans le secteur des activités connexes et des autres services de réservation.

Paris : les missions de l’Office du Tourisme et des Congrès

À la date d’aujourd’hui, cet Office possède 3 missions. Il s’agit notamment :

  • D’accueillir et de donner des informations visiteurs,

De faire la promotion des potentialités de la ville de Paris en France et à l’international,

  • D’assister les acteurs du tourisme Paris.

Cependant, pour remplir ses différentes missions, voici comment procède l’Office du Tourisme et des Congrès à Paris.

Accueillir et informer les visiteurs

En ce qui concerne la mission d’accueil et d’information des visiteurs, l’association propose 6 points d’accueil ouverts toute l’année. Ces derniers se situent sur les lieux que les personnes fréquentent le plus à Paris. Ainsi, les visiteurs de la ville pourront s’informer à propos de sujets nouveaux liés aux visites, aux sorties ou aux événements à ne pas rater. À cet effet, il y a une documentation sur Paris à consulter en libre-service. L’association a aussi mis à la disposition de ces visiteurs 25 agents compétents et capables de s’exprimer en 12 langues puis de répondre aux diverses questions liées au tourisme. De plus, les visiteurs peuvent bénéficier sur ces sites d’un service de billetterie afin de s’offrir divers billets. Il peut s’agir du billet Paris Passlib, des billets d’entrée à des expositions et attractions ou des passes pour avoir accès à des musées ou pour prendre un transport. Cependant, pour faciliter la vie des visiteurs, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris propose les mêmes services. Vous pouvez y trouver toute sorte d’information utile dans l’optique de passer un séjour inoubliable à Paris. Mais la particularité de cet office virtuel, c’est que les informations y sont disponibles entièrement en 4 langues et partiellement en 7 autres langues.

La promotion des atouts de Paris en France et à l’international

Pour remplir cette mission, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris collabore avec les professionnels parisiens tels que notre entreprise « Infinity Luxe SAS« . Le but est de pouvoir valoriser auprès des professionnels qui recommandent la destination Paris l’offre touristique parisienne en matière de loisirs et d’affaires. Pour cela, l’Office met à la disposition de ces professionnels prescripteurs une variété d’outils dédiés tels que des espaces web (presse et communication) ainsi que des opérateurs touristiques et des organisateurs d’événements.

Toujours dans le cadre de sa mission de promotion, l’Office élabore et réalise des plans d’action à l’honneur des pays ayant un fort potentiel ou une certaine maturité. Pour ce faire, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris assiste à des salons en France et ailleurs puis organise des opérations ciblées comme des workshops ou des évènements.

De même, l’association organise des éducateurs au cours desquels il accueille des opérateurs touristiques et la presse. De même, dans le cadre d’organisation d’événements d’entreprise, l’Office satisfait aux demandes d’assistance. L’association défend aussi les candidatures de Paris pour accueillir des congrès associatifs. Dans ce cadre, l’Office du Tourisme et des Congrès Paris collabore avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris, avec la Mairie de Paris ainsi qu’avec d’Infinity Luxe Chauffeur

Assister les acteurs du tourisme parisien

Pour les professionnels du tourisme parisien, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris leur sert de moyen d’échanges, de partenariats et de rencontres. En effet, l’Office fait sur son site parisinfo.com et ses éditions imprimées la promotion des offres de ces professionnels qui ont adhéré à ses services. Ainsi, si vous êtes un professionnel du tourisme et que vous adhérez aux services de l’Office, ce sera pour vous l’occasion de multiplier les opportunités de réseautage avec d’autres professionnels et de bénéficier d’une excellente visibilité. De plus, vous pourrez bénéficier du savoir-faire de l’Office, de sa connaissance des marchés étrangers et travailler avec lui le tourisme d’affaires et de loisirs. La belle preuve, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris associe les professionnels du tourisme aux événements thématiques qu’elle dirige avec ses partenaires privés et institutionnels. De plus, l’Office suit puis transmet à ces acteurs du tourisme toute information qui intervient dans le secteur touristique. Par ailleurs, il est utile de préciser que pour accompagner plus spécifiquement ses adhérents, l’Office possède un service des adhérents. Toutefois, 1700 professionnels du tourisme collaborent actuellement avec lui.

La mission de développement durable du tourisme

Cependant, si les missions présentées plus haut sont les principales de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, nous devons préciser que cette association possède également une autre mission. Celle-ci consiste à s’assurer que le tourisme parisien soit durable et qu’il soit adapté à tous les publics. Pour cela, l’Office mène 3 différentes actions. Il s’agit particulièrement de développer une offre touristique parisienne durable et conforme à tous les publics. Il s’agit aussi de valoriser les établissements ainsi que les activités touristiques durables et conformes à tous les publics. Il y a également l’action de facilitation de l’arrivée à Paris des touristes qui possèdent un handicap.