Infinity Luxe Chauffeur

Top 10 des choses à faire à Malaga

 

Malaga est un des rendez-vous vacances prisées de l’Espagne. C’est l’endroit parfait pour se poser sur une belle plage, se ressourcer dans la nature ou dans des musées présentant des artistes légendaires et profiter du temps doux que cette partie du globe offre.


La ville à de nombreux attraits, sans plus attendre voici notre Top 10 des choses à faire à Malaga.

 

Le Musée Picasso :

Le musée Picasso est un des passages très connus des visiteurs de Malaga, c’est un incontournable, après tout Malaga est la ville de naissance du peintre.
Dans ce musée, vous pourrez découvrir 80 ans d’art, de méthodes, de techniques d’œuvres et de collection de l’artiste.
On y retrouve plus de 200 œuvres et des expositions temporaires, de quoi remplir une bonne journée lors de votre séjour.

 

L’Alcazaba :

L’Alcazaba est un palais, une forteresse du XIe siècle qui garde les traces des Arabes qui ont conquis la région, l’architecture à toutes les caractéristiques de cette culture et c’est un bon moyen de découvrir ce pan de l’histoire et d’admirer la grandeur de ce bâtiment incroyable.
C’est un lieu unique à Malaga par ces influences et sa grandeur, lors de cette visite, vous pourrez admirer une vue sur Malaga où vous apercevrez bon nombre de monuments dont le théâtre romain.
Alcazaba servait à la fois de palais pour les gouverneurs musulmans et de fortifications servant à protéger le territoire. Construit sur une colline surplombant Malaga, offrant une vue incroyable sur la ville, Alcazaba est très bien conservé et entretenu pour des édifices de ce genre, on retrouve les différentes salles intérieures, des jardins somptueux, fontaines et plusieurs patios.
Sur place, se trouve un musée archéologique vous permettant d’admirer des œuvres mauresques.

 

Le Musée de l’Art Flamenco :

On peut difficilement parler de culture espagnole sans mentionner les danses que l’on trouve là-bas.
Une d’entre elle, originaire d’Andalousie, le flamenco est tellement important qu’on y trouve un musée dédié à Malaga.
Ce musée retrace toute l’histoire de cette dance et regroupe de nombreuses œuvres d’art, vêtements et instruments intimement liés au Flamenco sur 2 étages.
Cet endroit est fait pour les passionnées et les curieux souhaitant découvrir la culture et les influences locales.

 

Théâtre Romain de Malaga :

Vestige de l’Hispania Romana, se situant au pied de l’Alcazaba, le théâtre romain de Malaga fut découvert seulement en 1951 par hasard lors de la destruction d’un bâtiment qui se trouvait au-dessus.
Ce lieu fut un théâtre pendant près de 200 ans, puis un cimetière, puis totalement laissé à l’abandon et utilisé pour récupérer des pierres destinées à la construction du palais de l’Alcazaba.
C’est un lieu plein d’histoire, non loin un centre d’interprétation vous permettra d’en savoir plus sur les modes de vie et tradition de l’époque.

 

Le Jardin Botanique et Historique, « La Concepción » :

La Concepción est parmi les plus beaux jardins du continent, le jardin botanique historique s’étend sur plus de 3 hectares.
Il est tellement beau et impressionnant que celui-ci est rentré dans la liste des jardins historique et artistique en 1943. Vous trouverez plusieurs parcours avec leur thématique propre, des cascades, des fontaines et plus de 25 000 plantes appartenant à plus de 3 000 espèces différentes.
C’est un véritable havre de paix, pour y aller depuis le centre, vous pourrez soit prendre un bus jusqu’au terminus et marcher pendant 20 minutes soit choisir un chauffeur privé Infinity Luxe Chauffeur pour vous épargner la route, nos prix sont compétitifs et nos chauffeurs très professionnels.


Le Parc Naturel des Montes de Malaga :

Toujours dans la thématique des espaces verts, vous trouverez à 5 km de la ville le parc naturel des Montes.
C’est l’endroit idéal pour les amoureux de randonnée et de vélos, le parc assure près de 100 km de pistes à cet effet.
Ce parc naturel est considérable, il s’étend sur plus de 5 000 hectares et se trouve non loin de la cote, parfait si vous avez prévu une journée sportive.

 

Château de Gibralfaro :

Ce château, construit au XIVe siècle, avait pour but de protéger l’Alcazaba.
Le château de Gibralfaro est l’un des monuments les plus visité de Malaga, il offre une vue imprenable du haut de ses remparts, vous en apprendrez plus sur l’histoire de la région. On y trouvait un phare et une caserne abritant les soldats. En journée, si le temps le permet, vous pourrez apercevoir le détroit de Gibraltar.

 

La Cathédrale de l’Incarnation :

La cathédrale est située sur l’emplacement d’une ancienne mosquée, la seule trace restante de l’ancienne mosquée est le patio plein d’orangers.
La construction de la Cathédrale de l’Incarnation n’est pas tout à fait achevée, en effet la façade principale et la tour Sud n’ont pas été complétées faute de financement.
L’intérêt de visiter cette cathédrale se repose sur la vue qu’elle offre sur l’Alcazaba, le château de Gibralfaro et la ville ainsi son intérieur. On y retrouve un plafond très décoré, de beaux vitraux ainsi qu’un impressionnant orgue de 4 000 tuyaux.

 

Les plages de Malaga :

Malaga est très connu pour ses plages et son cadre idéal pour les vacances et les activités loisirs.
Malaga à de belles plages, on compte 14 km sur 16 plages différentes à l’abri de la circulation et de la population sonore de la ville, ce qui les rends idéales pour une pause tranquillité et une sortie pour baigner ou bronzer.
Sur les plages, vous trouverez de nombreux restaurants et marchands proposant les classiques culinaires de Malaga et de la street-food.

 

Une virée en bateau :

Une des activités phares à Malaga consiste à faire un tour en bateau, le littoral est magnifique sur cette partie du pays.
Il existe des criques exclusives comme Peñón del Cuervo, vous pouvez aller jusqu’au détroit de Gibraltar ou simplement faire un tour sur les côtes.
C’est une belle activité à s’offrir, avec ou sans skipper nous vous la conseillons pour passer un moment inoubliable, ou vous n’aurez pas besoin de réfléchir ou de faire des efforts physiques pour profiter du cadre exceptionnel de la Méditerranée.

 

Faire un tour au marché Atarazanas :

Faire le marché est souvent conseillé dans nos Top 10 des choses à faire, en effet, c’est le moyen idéal de découvrir un pays, sa culture et ses spécialités locales.
Le marché central de Malaga, Atarazanas se trouve dans un bâtiment datant du XIXe siècle pourvu de magnifiques vitraux. Dans ce marché, on trouve charcuterie, fromage, fruits et légumes, mais aussi des bars à tapas pour déguster sur place.

 

C’était notre Top 10 des choses à faire à Malaga, culture, histoire, spécialités locales, nature et loisirs auront été au rendez-vous.
Pour vos déplacements à Malaga, nous vous conseillons de contacter un chauffeur privé Infinity Luxe Chauffeur, en effet entre les trajets interminables en bus et le combat pour trouver un taxi, réserver un trajet avec nos services est bien plus facile.

Vous aimerez aussi :

Fashion Week 2023

Fashion Week 2023 L’évènement le plus attendu de 2023 reste la Fashion Week. Designers, mannequins,  acheteurs et  fans de  mode du monde entier se réunissent

Voir plus >>