Infinity Luxe Chauffeur

Voici nos 10 incontournables de Montréal :

 

Aujourd’hui nous vous annonçons dans la 2e ville la plus peuplée Du Canada, et la principale ville du Québec, Montréal.
En effet Montréal accueille la moitié de la population du Québec, c’est un important centre financier culturel et aéronautique D’Amérique du Nord. Par ailleurs, c’est la plus grande ville francophone du continent américain. La ville accueille de nombreuses organisations importantes, c’est de renom international comme l’Unesco et l’agence mondiale antidopage.

 

Le Vieux-Montréal :

Le vieux Montréal sera sans aucun doute votre première destination si vous souhaitez avoir un aperçu du Montréal d’antan. En effet, il s’agit là du vieux quartier, fondé en 1642, de la ville.
Malgré son histoire le vieux-Montréal connaît une 2nde jeunesse, et su garder son attractivité pour les habitants de la ville. En effet, vous y trouverez de nombreux cafés et restaurants bondés de monde ainsi que des boutiques en tout genre pour faire votre shopping. Vous pourrez vous balader dans le quartier à vélo, à pied, et même en bateau si vous prenez la direction des quais du Vieux-Port.
N’hésitez pas à visiter l’endroit le plus authentique de la ville, vous ne le regretterez pas.

 

La basilique Notre-Dame :

Du côté du Vieux-Port de Montréal, vous trouverez un immense édifice pourvu de 2 immenses clochers, c’est la basilique Notre-Dame.
Terminé en 1829 cet ouvrage impressionnant marque l’introduction du style néogothique dans le pays.
L’art décoratif qui a été appliqué à cette basilique est tout simplement incroyable, vous pourrez poser vos yeux sur des vitraux, des fresques religieuses et d’autres éléments d’art décoratif époustouflant.
L’entrée de cet édifice est payante, mais vous bénéficierez d’une visite guidée de 20 min retraçant l’histoire et la construction de la basilique, vous pourrez aussi assister à une messe.

 

Le parc Mont Royal :

Situé sur le point culminant de la ville, vous trouverez un parc immense de 190 hectares. Tous les locaux et les visiteurs y passent ou à un moment ou un autre afin de profiter d’une pause ou de s’y balader en effet ce parc a pour fonction vitale de servir de poumons verts pour Montréal.
De là-bas, vous pourrez admirer une vue sur toute la ville et vous balader au bord du lac au castor, si vous y allez l’hiver, vous aurez la bonne surprise de retrouver ce lac sous la forme d’une patinoire.
C’est l’endroit idéal pour faire du sport, vous trouverez aussi de nombreuses personnes réalisant des spectacles de rue, vous l’aurez compris mont-royal et son parc sont des lieux de rendez-vous privilégiée ouvert à tous.

 

La ville souterraine :

Montréal d’hiver est une véritable épreuve pour les habitants et ses visiteurs, c’est pourquoi ils ont dû s’adapter, les Montréalais créer une véritable ville souterraine, pour se protéger des températures atteignant les moins 30° tout en profitant de la vie.
Vous trouverez 30 km de centres commerciaux boutique bureau restaurant cinéma et plein d’autres activités sous la ville de Montréal. Entièrement relié par un réseau de transport souterrain, ça sera l’endroit parfait pour sortir lors des périodes de froid.

 

La rue Sainte-Catherine :

À l’image de toutes les grandes métropoles du continent américain, vous trouverez de nombreux espaces commerciaux. Mais la rue Sainte-Catherine et probablement l’une des rues commerçantes les plus intéressantes de Montréal.
Cette artère de 14,5 km bondés de touristes et de locaux est pleine de chaîne de restaurants, cafés et de boutiques, mais aussi de magasins locaux en tout genre.
On y trouve un forum et l’ancienne patinoire des Canadiens de Montréal ainsi que la place des arts. N’hésitez pas à vous y balader et à faire une terrasse si le temps vous le permet.

 

Le musée de Pointe-à-Callière :

C’est un musée d’histoire et d’archéologie d’importance capitale pour Montréal et à ce titre, il fut dressé là où on a posé la première Pierre de la ville.
Erigé en 1992 pour fêter les 350 ans de Montréal, ce musée présente toute son histoire depuis le 14e siècle, vous comprendrez les différentes cultures qui ont influencé cette ville et les différentes étapes qui l’ont amené à devenir une grande métropole. Vous trouverez par ailleurs de nombreuses reliques archéologiques et les vestiges qui vous amèneront plus près des premiers colons et tout cela a été rendu possible grâce aux différents financements et à l’usage des nouvelles technologies que le musée de Pointe-à-Callière a su mettre en place.

 

Le Musée des beaux-arts de Montréal :

Ce musée datant de 1860 est le plus visité du pays, on y trouve plus de 40 000 œuvres et on décompte un nombre de visite annuelle de pas moins d’un 1 000 000 de visiteur, vous ne trouverez pas seulement des peintures ou des sculptures, mais aussi des éléments concernant la musique le cinéma la couture et le design en effet le musée des beaux-arts de Montréal fais le parti-pris de présenter l’art avec un grand A.

 

Le marché Jean Talon :

On aime les marchés, vous avez dû le comprendre avec les nombreux articles que l’on a pu poster au fil du temps.
En effet, c’est le lieu idéal pour s’imprégner pleinement des vibrations de la ville, situé dans le quartier de Little Italy, vous trouverez un marché couvert proposons une variété considérable de spécialités locales.
Les différents marchands sont fiers de leur travail Etienne à la présentation de leurs étals, on peut dire que c’est un endroit très instagramable qui en plus de la forme possède un fond délicieux.

 

Le quartier des spectacles :

Si vous voulez participer à des festivités, spectacle de rue ou des concerts allé au quartier le plus animé de Montréal, le quartier des spectacles.
On y trouve un opéra, maison symphonique, de nombreux théâtres et même un musée d’art contemporain.
En période estivale, ce quartier est bondé de monde, venu pour des festivals comme les Francofolies ou juste pour rire.

 

Jardin botanique :

C’est le 2e plus grand jardin botanique au monde après celui que l’on vous a présenté sur l’article concernant Londres.
On y trouve plusieurs dizaines de milliers de variétés de fleurs et d’arbres et d’espèces composant la flore du monde. Parmi ces espèces on trouve notamment une incroyable collection de plantes exotiques de cactus et d’orchidée.
De septembre à octobre, vous pourrez aussi assister au festival des lumières et de mars à avril au festival des papillons.
N’hésitez pas à visiter ce Havre de paix bucolique qui remplira votre tête de plein de belles images.

 

C’est ainsi que l’on termine notre top 10 des choses à faire à Montréal n’hésitez pas à lire d’autres articles de notre blog et à nous contacter afin que nous puissions vous accompagner sur l’ensemble de vos déplacements.

Vous aimerez aussi :