Infinity Luxe Chauffeur

Top 10 des choses à faire à Toronto

 

Toronto est la plus grande ville du Canada et là 14e plus grande ville d’Amérique. Véritable mégalopole, Toronto est une ville multiculturelle et un centre économique pour le pays.
Si vous êtes de passage dans la région, vous avez de grandes chances de passer par Toronto, c’est une ville prisée des visiteurs et un aimant.

Voici sans plus attendre notre top 10 des incontournables de Toronto :

 

La tour CN :

La tour CN est probablement l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Cette tour de 180 étages impressionne par sa taille. Vous pourrez aller au 114e étage par ascenseur en moins d’une minute, ce qui est une prouesse technique.
Vous pourrez profiter de la vue dès votre entrée dans l’ascenseur avec sa baie vitrée, et bénéficiez d’un panorama incroyable, à en couper le souffle.
La tour est si haute que les plus observateurs pourront apercevoir la frontière avec les États-Unis d’Amérique. Pour toujours plus de sensations fortes, vous trouverez un plancher de verre, qui vous donnera des frissons.

 

Les îles :

Le Canada bénéficie d’un environnement privilégié et d’une grande richesse naturelle.
Vous trouverez des plaines, des montagnes, des plages, des lacs et forêts. Toute une multitude d’environnements différents.
A Toronto, vous trouverez un archipel de petites îles, tout autour du port de la ville. Vous pourrez participer à de nombreuses activités et profiter du bon temps si vous arrivez aux bonnes saisons.

 

China Town :

Le Canada a historiquement une forte population asiatique, notamment chinoise et vietnamienne.
De ce fait et au même titre que de nombreuses autres métropoles, vous trouverez un quartier chinois, qui vous transportera dans un tout autre univers.
Vous pourrez le remarquer jusque dans l’architecture ainsi que dans les typologies de commerce que vous trouverez sur votre chemin. Si vous voulez vous balader dans China Town, partir à la recherche des meilleurs restaurants asiatiques ou chinois et acheter des produits exotiques, vous êtes au bon endroit.

 

La Casa Loma :

C’est un château médiéval, qui à notre grande surprise fut seulement terminé en 1914. On peut l’apercevoir de loin par sa position qui surplombe le centre-ville. Construite sur-mesure, elle fut le souhait et la demeure de Sir Henry Bellante un homme d’affaires connu de la ville. Malheureusement, la chance a tourné et se séparant de son bien, la Casa Loma a été réhabilitée afin d’accueillir du public et de faire découvrir toute sa démesure.

 

Le marché St-Lawrence :

Ce n’est pas un marché nécessairement grand ou important, mais vous y trouverez une diversité de produits alimentaires non-négligeables. Vous y trouverez poissons, fromages, charcuterie, épices, pains, pâtisseries ainsi qu’une grande variété de condiments.
Nous sommes gourmands dans l’équipe, c’est pourquoi nous vous conseillons d’y passer pour satisfaire vos papilles.

 

Le Musée des beaux-arts :

Ce musée fut fondé en 1900 et compte aujourd’hui plus de 70 000 œuvres d’art.
Vous trouverez des tableaux de peintres de renom comme Van Gogh, Picasso, Tintoret et de nombreux autres.
Le musée possède une belle architecture et sera parfait pour une journée culturelle.

 

Les Chutes de Niagara :

Nous vous avons déjà parlé des chutes du Niagara dans un précédent article, mais nous sommes obligés de le mentionner à nouveau, car une des chutes qui la composent ne se trouve pas aux USA.
En effet, la plus puissante des 3, que l’on prénomme le « fer à cheval » se trouve bien de ce côté de la frontière.
N’hésitez pas à y faire un détour afin de voir ce spectacle de la nature.

 

High Park :

Ce parc impressionnant est l’un des plus grands, de toutes les villes du Canada. En effet, il est question ici de 160 hectares d’espaces verts.
Ce havre de paix et d’une importance capitale pour les habitants de la ville de Toronto. Ils pourront y faire des balades, du sport, amener leurs enfants sur les espaces de jeux, et même profiter d’un petit zoo à l’entrée gratuite.
N’hésitez pas y aller pour faire une pause bucolique lors de votre séjour et pourquoi pas, emmener un pique-nique.

 

Kensington Market :

Kensington Market n’est pas un marché, contrairement à ce que son nom indique, mais bien un des quartiers les plus populaires de Toronto.
En effet, le quartier pourrait être caractérisé de bohème ou de bobo, on y trouve de nombreuses boutiques accès vers le bio et les régimes végétariens ou véganes. Vous trouverez aussi des boutiques vendant des produits exotiques et de 2nde main.
C’est le quartier où on retrouve le plus de Street-Art, vous pourrez donc passer une journée à vous y balader pour y faire vos emplettes et admirer les différents graffitis et peintures que l’on trouve sur ces murs.

 

Le quartier historique de la Distillerie :

Situé dans le vieux Toronto, on trouve un des quartiers les plus historiques de la ville, la plupart des bâtiments sont en briques rouges et ces derniers appartenait a une des plus grandes distilleries du monde.
À présent, c’est un quartier authentique qui a été réhabilité en zone piétonne, vous trouverez de nombreux cafés, restaurants, galeries d’art et petites boutiques branchées. Bien évidemment, de par l’historique de ce quartier, vous aurez à votre disposition une multitude de bières locales et de produits du terroir, idéal pour les accompagner.

 

Ce fut notre top 10 des choses à faire à Toronto, n’hésitez pas à visiter l’ensemble des sites que l’on vous a présentés et de contacter la société Infinity luxe pour simplifier tous vos trajets.

Vous aimerez aussi :

Fashion Week 2023

Fashion Week 2023 L’évènement le plus attendu de 2023 reste la Fashion Week. Designers, mannequins,  acheteurs et  fans de  mode du monde entier se réunissent

Voir plus >>