Infinity Luxe Chauffeur

Le Kenya, une destination de choix pour faire des vacances en famille

 

Si vous partez au Kenya en famille, faire des safaris n’est pas vraiment conseillé. Ces excursions nécessitent de l’endurance et de la patience, des qualités que les enfants n’ont pas toujours. Cela dit, rassurez-vous, dans ce pays, vous trouverez bien d’autres loisirs à entreprendre.

Aller à Diani Beach

Diani Beach est incontestablement, l’une des plus belles plages d’Afrique. Qui ne serait pas séduit, par son sable blanc, sa mer turquoise et son ambiance tropicale? Ce coin de paradis est un endroit idéal pour se baigner ou bronzer lors d’un séjour Kenya. Mieux encore, en vous rendant sur ce site balnéaire, vous pourrez faire de jolis châteaux de sable avec vos enfants. Sinon, vous pouvez aussi les emmener faire du snorkeling au large du rivage. Une barrière de corail borde cette plage. De ce fait, il n’y a quasiment pas de houles à l’horizon. Mis à part cela, pour manger vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin, quelques restaurants se situent à proximité de Diani Beach. Vous n’avez qu’à vous rendre sur un site de voyage pour repérer les bonnes adresses. En outre, un petit village se trouve près de la plage. À priori, il n’a pas beaucoup d’intérêt, mais cette localité est jalonnée de quelques huttes faisant office de logement de vacances.

Visiter le Giraffe Centre

Malgré que faire des safaris en pleine nature avec des enfants ne soit pas vraiment envisageable, vous pourrez quand même voir des animaux en dehors des parcs nationaux lors de votre séjour Kenya. Le Giraffe Centre, par exemple, est un endroit où vous pourrez emmener vos bambins sans trop de difficulté. Comme son nom l’indique, cette réserve met surtout les girafes à l’honneur. Bien que cette aire protégée ne soit pas un zoo équipé de cages, sachez que vous pourrez jouir d’un contact privilégié avec ces mammifères pendant votre visite. Une plateforme surélevée a été installée pour que vous ayez la possibilité d’apprendre aux girafes à se nourrir en hauteur, tout comme ils le feront dans la brousse. Pour information, ce centre a été créé afin de réintroduire les girafes de Rothschild dans les parcs nationaux de Ruma et du lac Nakuru. Pour ce qui est du tarif d’entrée, il est d’environ 1 000 KSh pour les adultes et d’approximativement 600 KSh pour les enfants.

S’évader dans la forêt de Karura

Si vos enfants aiment faire des randonnées, pourquoi ne pas les emmener dans la forêt de Karura. Cette dernière se trouve en plein cœur de la capitale kényane, Nairobi. Selon de nombreux éco-touristes, la meilleure période pour s’y rendre s’étend de janvier à mars. La forêt de Karura se prête parfaitement aux balades à vélo ou à pieds. En outre, bien d’autres activités vous y attendent pendant votre séjour Kenya. Sachez que ce site est muni d’un court de tennis où vous aurez l’opportunité de jouer avec vos bambins. Pensez également à y apporter quelques sandwichs et boissons. La forêt met une aire de pique-nique à votre disposition dans le cas où vous aurez faim. Que demander de plus pour passer un moment tranquille en famille loin des tumultes urbains? Pour avoir accès à ce coin de paradis, il vous suffit de débourser environ 700 KSh par adulte et près de 600 KSh par enfant.

Vous aimerez aussi :