Infinity Luxe Chauffeur

TOP 10 des choses à faire à Amsterdam

Amsterdam fait partie de ces villes très connues d’Europe qui attire chaque année de nombreux touristes.
On l’explique par sa culture et ses lois en marge du monde, sa culture, son histoire de l’art, son ambiance et son environnement urbain unique qui fait de cette ville un exemple parfait d’union entre la nature et les constructions humaines.

Voici nos incontournables d’Amsterdam :

Une croisière le long des canaux :

Les canaux d’Amsterdam représentent tout ce qu’il y a de merveilleux et d’authentique dans le paysage urbain d’Amsterdam.
Lors de vos balades, vous passerez forcément non loin d’eux et si à l’époque des marchandises circulaient sur les canaux, de nos jours, c’est l’occasion de découvrir la ville en faisant un tour en bateau, pédalo ou péniche.
Vous trouverez des croisières et des tours qui vous permettront de découvrir l’histoire de cette ville et l’importance de ces canaux pour les premiers capitalistes du monde.
Vous pourrez aussi vous émerveiller devant les façades des plus beaux bâtiments de la ville, ou profiter tout simplement d’une soirée sur les eaux d’Amsterdam.

 

La bière, les cafés bruns et le Musée Heineken :

La bière à une place importante pour les Pays-Bas et les pays limitrophes, on trouve différentes sortes de bières et si les coffee shops sont les plus connus à Amsterdam, vous trouverez aussi ce qu’on appelle des Café Brun.
Contrairement à ce que son nom pourrait indiquer, c’est une sorte de PUB typique de la ville où l’on peut profiter d’une bonne mousse et déguster de la charcuterie et d’autres hors d’œuvre typique de la région.
Pour en apprendre plus sur la bière vous avez le Musée Heineken, la brasserie marque à ses premières heures un tournant dans le brassage de la bière et été même considéré comme ce qu’on trouvait de plus premium.
Le musée vous en apprendra plus sur l’histoire de la bière dans le pays et de la marque, vous pourrez participer à des activités de dégustation et de tirage (la servir) de la parfaite bière selon le musée Heineken.

 

La Maison d’Anne FRANK :

Le 263 Prinsengracht accueille la maison qui cacha Anne FRANK et sa famille pendant deux ans lors de la Seconde Guerre mondiale après avoir fui les horreurs des persécutions en Allemagne en 1933.
Aujourd’hui, c’est un musée qui retrace l’histoire des Juifs pendant la guerre, la conjoncture qui a poussé à ses atrocités et à ses extrémités.
On retrouve des photos, les pages des journaux d’Anne FRANK, des faits historiques et les cachettes utilisées pour se protéger du régime nazi.
La Maison d’Anne FRANK est un passage obligatoire pour de nombreux visiteurs d’Amsterdam.

 

Le quartier rouge d’Amsterdam :

Le fameux Red Light District, aussi appelé De Wallen, est malheureusement le quartier carte postale de la ville d’Amsterdam, on y trouve les fameuses vitrines ou les prostituées tente d’attirer les passant en se montrant tout simplement à travers la vitre.
Bien que le quartier soit principalement connu pour ce qui est devenu une attraction touristique, le centre historique possède de nombreuses bâtisses historiques, musées, ainsi que différents lieux de cultes plein d’histoires.
Vous pourrez trouver des guides afin d’en apprendre réellement plus sur l’histoire du quartier.

 

Partez à la découverte des coffee shops :

Outre le Red light district ce que les visiteurs du monde entier ont tendance à retenir d’Amsterdam, c’est les coffee shops.
Nous les avons mis dans ce Top pour leur popularité, originalité, nombre et variété au sein d’Amsterdam, on en trouve pour tous les goûts.
De par la légalisation du cannabis, on trouve dans ces coffee shops une multitude de variété de cannabis différente et si nous ne vous conseillerons jamais d’essayer le cannabis, il est bon pour votre culture de voir comment est ce que les habitants ont intégré cette plante à leur mode de vie et de consommations.
Vous pourrez d’ailleurs profiter de produits autres que le cannabis, la plupart ont une belle carte de boissons, de plats et de sucreries.
A noter cependant que vous ne pourrez consommer de l’Alcool dans la plupart de ces coffee shops.

 

Visiter les marchés :

Le marché est un élément populaire dans nos listes des incontournables choses à faire et à voir de nos destinations.
Parmi les marchés d’Amsterdam, on retrouve le mondialement connu marché aux fleurs, ou vous pourrez acheter des plantes, fleurs, bulbes et graines de toute sorte en flânant le long du canal Singel. Non loin vous trouverez des musées en rapport avec cela.
Vous trouverez des marchés aux puces et des brocantes pour partir à la chasse aux trésors, vous en trouverez dans le quartier Jordaan.
Pour les vêtements, nous vous conseillons le marché Albert Cuypmarkt, vous y trouverez aussi des spécialités locales et des souvenirs.
Si vous cherchez vous trouverez d’autres marchés, il y en a pour tous les goûts, mais ces derniers sont un bon début.

 

Une balade dans le Vondelpark :

Marre de la ville ? Nous vous conseillons de faire une pause dans le Vondelpark, un magnifique parc accueillant de nombreuses activités des locaux, de la bronzette, au sport, en passant par la sieste.
C’est un des plus beaux parcs de la région qui tient son nom du poète Joost van den Vondel, on y trouve des sculptures, un théâtre et un musée du Cinéma.

 

Monter au sommet de l’A’DAM Lookout :

On retrouve souvent un sommet à visiter dans nos Top et non sans raison, c’est un bon moyen de prendre la hauteur et de profiter d’une vue surplombant toute la ville.
A Amsterdam, nous avons le A’DAM Lookout, un observatoire qui vous assure une vue panoramique unique sur la ville. De là-haut, vous verrez les canaux, les ports, le centre historique de la ville et le paterne circulaire que la ville adopte avec canaux.
Sur place, on trouve aussi une exposition interactive sur l’histoire de la ville.

 

Le palais royal d’Amsterdam :

L’architecte Jacob van Campen construis le palais royal de 1648 à 1665, initialement prévu pour être l’hôtel de ville, Napoléon BONAPARTE le transforme en palais lorsqu’il devient roi de Hollande.
De nos jours, le palais accueille divers événements et réception ou les invités profitent de beaux espaces, de l’architecture et décoration intérieur ainsi que les différentes œuvres d’art exposées dans le palais.
Le palais n’est pas uniquement destiné aux invités, vous pourrez prendre des billets afin de visiter le palais et d’en apprendre plus sur son histoire.

 

Parcourir la ville à vélo :

Adopté par 50 % de la population locale, le vélo est une religion dans les Pays-Bas et particulièrement à Amsterdam.
Les boutiques de vente ou de réparation de vélo sont légion et vous en trouverez partout dans les rues.
Après tout, le vélo constitue un moyen de déplacement idéal quand on prend en compte l’organisation urbaine de la ville, la taille des rues et les masses de piéton se trouvant se déplaçant dans la ville.
Vous pourrez faire un tour avec un guide à vélo à travers tout Amsterdam, en louer un pour peu cher et vivre le quotidien d’un habitant d’Amsterdam.

 

Ce fut notre Top 10 des choses à faire à Amsterdam, c’est une ville dynamique où il vous sera facile de vous perdre, mais grâce à cette liste vous avez une bonne base pour planifier votre visite.