Infinity Luxe Chauffeur

TOP 10 des choses à faire à Athènes

C’est la capitale de la Grèce, ce Top 10 des choses à faire est consacré à Athènes.

 

Le Parthénon et l’Acropole :

C’est le passage obligatoire à Athènes, le Parthénon et l’Acropole attire de nombreux touristes chaque année.
Symbole d’Athènes, monument le plus célèbre et grandiose de l’antiquité en Europe, c’est aussi un musée qui permet de se plonger dans l’histoire de la ville et de la Grèce antique.
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parthénon est érigé au sommet de l’Acropole et serait le premier édifice construit de l’antiquité.
On retrouvera dans l’Acropole d’autre monuments connus comme :
• Les Propylées
• L’Erechtheion, temple dédié au culte d’Athéna et de Poséidon
• Le temple d’Athéna Niké
• Le théâtre antique de Dyonisos
• L’Odéon d’Hérode Atticus

 

Musée archéologique :

Le musée national d’archéologie d’Athènes accueille les plus collections de l’antiquité grecque au monde.
On y retrouve des pièces d’une valeur inestimable comme le masque d’Agamemnon, les fresques murales d’Akrotiri du 17s. avant J.C et l’immense statue de Poséidon en bronze.
C’est l’endroit parfait pour se plonger dans l’histoire antique et admirer d’incroyables œuvres d’art.

 

Le quartier de Plaka :

Le quartier de Plaka est le quartier le plus connu et le plus pittoresque d’Athènes, ces ruelles, l’architecture de ses maisons, les sites historiques, les lieux de cultes byzantins ainsi que les cafés et restaurants traditionnels en font un quartier de choix pour les visiteurs de la ville.

 

Le Jardin national :

Au cœur d’Athènes, on retrouve un havre de paix et de verdure. Les 15 hectares du jardin national se trouvent près de la place Syntagma et c’est l’endroit parfait pour une pause entre deux palmiers.
On y retrouve des arbres et des plantes du monde entier, vous pourrez vous y balader ou y faire une pause pour admirer la flore et la faune de ce parc impressionnant.

 

Le mont Lycabette et les autres collines d’Athènes :

Il existe 8 grandes collines qui entourent Athènes, elles permettent de profiter d’une belle vue sur la ville et ses monuments.
La plus grande des 8 se nomme le Mont Lycabette, le mont offre un panorama incroyable sur toute la ville, vous pourrait notamment voir l’Acropole et la mer de son sommet.
C’est aussi un moyen de préserver de la nature et de la verdure sur toutes les constructions, immeubles et bâtiments d’Athènes.

 

Les spécialités locales :

La Grèce est connue pour ses spécialités culinaires, par son ancienneté, l’avancé de sa civilisation et les différentes cultures qui ont été amené par l’histoire, la Grèce a bel et bien développer sa cuisine pour en faire une des plus connues et appréciées du monde.
Ci-dessous quelques spots pour partir à la découverte de cette cuisine et ravir vos papilles.
• La taverne se trouvant sur les toits de la place Syntagma, c’est un petit resto crétois où l’on mange des plats simples, réussi, tout en profitant d’une vue magnifique sur la ville.
• Avli, une taverne où l’on trouve d’excellents plats et de très bonnes boulettes de viande.
• La street-food, partout vous trouverez des stands vous servant des plats succulents comme les souvlakis.

 

Olympiéion, le Temple de Zeus :

Le temple d’Olympiéion fut l’endroit recueillant le culte du Dieu de la foudre et de l’Olympe, Zeus.
Malgré sa taille, le temple est bien le lieu de culte le plus important de la Grèce antique, à l’époque, on y trouvait deux grandes statues en Or et en Ivoire, une destinée à Zeus et l’autre destiné à l’empereur Hadrien.
Allez le visiter pour vous plonger dans l’atmosphère de la Grèce antique et en apprendre plus sur l’histoire du pays et de ses cultes d’antan.

 

Le lac Vouliagmeni :

L’antiquité a certes une place importante pour Athènes, mais ça ne veut pas dire qu’on peut se divertir seulement avec l’histoire ou des monuments.
Le lac Vouliagmeni est un spa naturel à ciel ouvert, ses eaux tièdes ont des vertus thérapeutiques, vous pourrez même vous faire les pieds avec les petits poissons du lac qui viendront vous manger les peaux morte, relax ça ne fera que vous chatouiller.
Des infrastructures et des plages vous permettront de bénéficier de massage, cours de Yoga, Kayak, Voile et Kitesurf.
Faites un break et allez vous baigner entre deux musées.

 

Le Marché aux puces de Monastiraki :

Tous les dimanches matin, vous trouvez le marché aux puces de la place Avissynias, parfait pour partir à la chasse aux trésors.
On y trouve bibelots, peinture, livres, vêtements, décorations et autres trouvailles.
Tout autour, vous trouverez de nombreuses ruelles avec des galeries d’art, boutiques vintage et d’autres magasins.

 

Le Pirée :

Le port d’Athènes est un des symboles forts de la ville, le Pirée attire de nombreux touristes chaque année, c’est un peu un passage obligatoire si on visite Athènes. On compte près de 20 millions de passagers par an.
Vous pourrez l’apercevoir du haut de la colline Profitis Ilias et de prés, vous pourrez tout simplement vous balader le long des quais.
Le Pirée est divisé en 3 baies :
• Kantharos :
Port principal du Pirée, c’est là que vous verrez les plus grands bateaux. Le port a un grand nombre de passagers chaque année, mais ne se prête pas aux touristes.
• Zéa ou Pasalimani :
Zéa est la marina de la jet-set et du luxe. On y trouve une promenade pleine de bars, restaurants, terrasses et boutiques. Cette baie est la plus animée du port, surtout l’été où les riverains profitent du temps, de la promenade et l’afflux de touriste.
Vous y trouverez aussi le musée archéologique du Pirée, pour en apprendre plus sur l’histoire du port et le théâtre antique de Zéa.
• Mikrolimano ou Munichie :
La baie est semblable à celle de Zéa, mais en plus petit et moins flamboyant, ce qui en fait son charme.
Vous trouverez plus de petits restaurants accessibles et des tavernes pittoresque servant du poisson frais venant du port.

 

Ce fut notre Top 10 des choses à faire à Athènes, vous aurez de nombreux monuments et musées à voir, mais vous trouverez aussi des lieux pour vous divertir et vous prélasser au soleil.
Vous aurez sans doute beaucoup de déplacement à faire, pour ne pas entraver votre voyage par cette problématique, passez par nos services et profitez d’un chauffeur privé à votre service.