Infinity Luxe Chauffeur

Top 10 des choses à faire à Barcelone

C’est l’une des destinations favorites d’Europe, Barcelone est la capitale catalane de l’Espagne et l’un de ses centres économiques.
Voici notre Top 10 des choses à faire à Barcelone :

 

La Sagrada Família :

Ce monument est connu pour son délai de construction, elle devrait être terminée en 2032.
La Sagrada Familia fut pensée par Gaudi, son œuvre devait représenter l’union entre les styles gothiques et Art nouveau.
Symbole pour la ville, les files d’attente sont longues car c’est un incontournable de la ville.
Vous ne pourrez qu’être impressionné par son architecture atypique, ses mosaïques et fresques.

 

Le Parc Güell :

Ce parc est un havre de paix et un refuge pour ceux en quête de paix et de calme dans la ville.
Ce parc fut, comme la Sagrada Familia, conçu par Gaudi. On y retrouve des sculptures, mosaïques, fontaines, maisons ainsi que d’autres structures aux styles typiques de l’artiste.
La conception et l’architecture du parc sont appréciées des visiteurs, chaque année, une masse de visiteurs viennent admirer ses œuvres et vivre un instant de sérénité.

 

La Rambla :

C’est un boulevard piéton qui borde le quartier gothique de la ville et qui permets aux passants de pouvoir se poser à l’ombre.
Ce boulevard est très animé, on y retrouve artistes, spectacles de rues et de nombreux jeunes qui se posent là-bas.


 

Le Marché de la Boqueria :

Un marché considéré comme la Mecque de la gastronomie à Barcelone, on y compte plus de 40 000 visiteurs par jour en temps normal (hors covid).
La Bosqueria, c’est aussi le marché alimentaire le plus célèbre du monde, le marché possède des allées d’une longueur impressionnante où on trouve de nombreux étals à primeur, fruits de mer, charcuterie, fromages et d’autres produits mettant à l’honneur le terroir de l’Espagne et de la région.
Vous trouverez aussi des étals où vous pourrez déguster les meilleurs tapas du coin et d’autres spécialités locales.

 

Barceloneta et ses plages :

C’est un véritable quartier balnéaire par excellence, on y trouve de nombreux centres d’activités, une belle plage, des animations, des vendeurs de rues, des restaurants et des bars à ne plus savoir quoi en faire.
Prenez la direction de Barceloneta pour une activité sans prise de tête.
Sur place, vous trouverez aussi un aquarium et de là-bas, vous pourrez prendre un téléphérique pour aller au sommet de Monjuïc.

Le Camp Nou :

Stade mythique connu de tous les fans de Football, chaque année les supporters viennent encourager le FC Barcelone.
Sur place, un musée et une boutique pour acheter tous vos maillots préférés.
Une visite guidée du stade vous fera passer par les tunnels empruntés par les joueurs et vous pourrez même aller au bord de la pelouse.

 

Le parc Tibidabo :

C’est un parc d’attraction de 7 hectares qui propose 29 attractions, situé au sommet du Mont Tibidabo, de là-haut vous profiterai d’une belle vue sur Barcelone.
Parfait pour les petits et les grands, c’est l’endroit parfait pour faire une pause entre vos visites de musées et vivre des sensations fortes.

 

Le quartier gothique :

Ce quartier, nommé Barri Gotic en catalan, est connue pour être dans le centre de la ville et pour ses édifices et monuments historiques remontant à la période médiévale et romaine.
L’architecture du quartier et ces petites églises sont typiques de l’époque, vous trouverez aussi des musées et des guides qui pourront vous faire découvrir ce quartier et vous dévoiler tous ses secrets.
Vous trouverez bien sur des boutiques pour vos souvenirs, des restaurants et des bars pour vous poser lors de votre visite et vous rafraîchir.

 

Le Musée d’Histoire de la Ville de Barcelone MUHBA :

Situé dans le Barri Gotic, ce musée est un incontournable à Barcelone et possède les meilleurs vestiges romains et reproductions permettant d’entrevoir le quotidien des habitants de l’époque.
C’est un musée parfait pour remonter dans le temps et en apprendre plus sur l’histoire de la ville et de cette époque.

Le Musée Picasso et ses 5 palais :
Pablo PICASSO est probablement un des artistes les plus connus de monde et de l’histoire de l’Art, à ce titre partout dans le monde, on retrouve des musées dédiés à ses œuvres et à sa vie.
L’exposition est organisée dans la chronologie de la vie de l’artiste et présente plus de 4 000 œuvres et objets de la vie de l’artiste. Ce musée est parfait pour apprécier les œuvres de l’auteur ainsi que son engagement pour son art depuis son plus jeune âge.
Le musée se tient au sein des cinq palais médiévaux qui l’entourent datant entre le XIIème et XIVème siècle, chacun des palais à son intérêt et son histoire, vous pourrez aussi vous émerveiller sur leur architecture.

Ce fut nos incontournables de Barcelone, vous aurez pas mal de déplacement si vous voulez tout visiter.
Pour rendre votre séjour plus agréable et vous simplifier la vie, n’hésitez pas à contacter Infinity Luxe Chauffeur pour réserver un chauffeur qui vous accompagnera sur tous vos trajets.

Vous aimerez aussi :