Infinity Luxe Chauffeur

Top 10 des choses à faire à Hanoï

 

Aujourd’hui notre Top 10 des choses à faire sera dédié à Hanoï, vous allez découvrir les incontournables de cette ville.

 

Le lac Hoan Kiem :

Une des premières choses à voir d’Hanoï, c’est le lac Hoan Kiem, cet endroit est très connu et célébré des habitants de la ville.
Le lac tient son nom d’une légende populaire, l’empereur Lê Loi aurait reçu une épée d’un pécheur qui l’a trouvé dans le lac afin de repousser les envahisseurs venus de Chine. Au milieu, se trouve l’îlot de la tortue, animal sacré pour la région, qui abrite le temple de Jade où on trouve une tortue géante momifiée du XVe siècle. Pour vous rendre sur l’îlot, vous pourrez emprunter le pont rouge traversant le lac.
C’est un bon commencement quand on découvre Hanoï, de nombreux étudiants se trouvent sur ce secteur, vous pourrez facilement échanger avec eux et découvrir leur culture.

 

Explorer le vieux quartier :

C’est le cœur de la ville, on retrouve 36 rues pleine d’animation, chacune de ces rues est dédiées à un corps de métier traditionnel, on appelle aussi ce quartier, le vieux quartier des 36 corporations.
C’est le quartier parfait pour découvrir la street-food du pays, on y retrouve de nombreuses spécialités locales.
C’est aussi le spot pour sortir faire la fête en compagnie des Vietnamiens qui apprécient de quartier à l’ambiance unique dans Hanoï.

 

Visiter le Mausolée de Ho Chi Minh :

Ce monument a été construit pour le « père de la nation » Ho Chi Minh, le mausolée fut construit sur la place de Ba Dinh là où il donna son discours proclamant l’indépendance du Vietnam en ’45.
Derrière le mausolée, se cache un autre monument, la Pagode, édifiée au Xe siècle par l’empereur Ly Thai Tông.
C’est un lieu de pèlerinage pour les Vietnamiens, et d’une importance historique et culturelle pour la nation.

 

Goûter aux spécialités locales d’Hanoi :

Pour beaucoup, Hanoi est la capitale culinaire de l’Asie du Sud Est, elle est reconnue pour la qualité de ses plats et la variété de sa cuisine.
Vous trouverez de nombreux restaurants mettant à l’honneur cette cuisine, mais ce qui est conseillé sur la capitale, c’est de s’adonner à la cuisine de rue, la street-food, pratique et économique, c’est l’option la plus prisée des locaux et des visiteurs.

 

Se rendre à un des nombreux marchés de la ville :

Une des activités que l’on recommande le plus c’est de faire un tour au marché, encore une fois, c’est un passage nécessaire si vous voulez comprendre la culture locale et découvrir les spécialités et le savoir-faire d’une région.
La capitale compte plus de 300 marchés différents, petit ou grand vous en avez pour tous les goûts.
On vous conseille Dong Xuan dans le vieux quartier pour commencer et il vous faudra aussi aller sur les marchés de nuit pour découvrir une autre facette de la ville.

 

Voir un spectacle de marionnettes sur l’eau :

C’est un spectacle traditionnel des campagnes vietnamiennes et une activité parfaite si vous avez des enfants avec vous.
Vous trouverez un théâtre dans le coin nord-est du lac Hoan Kiem pour assister à ce spectacle.

 

Le pont Long Biên :

Construit en 1898, ce pont mesure 1682 mètres de long et il a été le premier pont en acier à enjamber le Fleuve Rouge.
Il fut endommagé de nombreuses fois lors de la guerre, mais a été à chaque fois rénové, très prisé des visiteurs pour y prendre des photos, c’est aussi un symbole pour la ville.

 

Une croisière sur la Baie d’Halong :

A 4h de route d’Hanoi, vous trouverez la Baie d’Halong, cette baie est une véritable réserve naturelle et une destination incontournable de la région.
Nous vous conseillons de prendre une journée ou plusieurs jours pour profiter d’une croisière afin de découvrir un panorama naturel époustouflant.
D’Hanoï vous l’aurez compris, vous aurez 4h de route, n’hésitez pas à passer par Infinity Luxe Chauffeur pour vous y rendre le plus sereinement possible avec un chauffeur privé.

 

Le Musée de la prison Hoa Lo :

Construite par les Français en 1896, la prison servait à incarcérer les révolutionnaires qui étaient contre les coloniaux.
Après le départ des Français en 1954, la prison fut utilisée pour cette fois-ci incarcérer les pilotes américains lors de la guerre.
Vous trouverez un musée exposant photos et instruments de torture, retraçant un peu l’histoire de la prison, vous pourrez visiter les cellules et d’autres surprises qui vous remettront dans le contexte de l’époque.

 

La tour Lotte :

La tour Lotte possède 65 étages et assure une vue incroyable sur toute la ville, allez-y lorsque le temps est bien clair pour profiter du panorama.
Vous pourrez prendre votre courage à deux mains et marcher sur une terrasse transparente, pour voir la ville et les passants défiler sous vos pieds du haut de la tour.

C’était notre Top 10 des choses à faire à Hanoï, vous avez découvert les spots les plus prisés de la capitale, les spécialités locales et où les trouver ainsi que l’endroit idéal pour une pause nature.
N’hésitez pas à passer par Infinity Luxe Chauffeur pour assurer tous vos déplacements dans le luxe et le calme.

Vous aimerez aussi :

Fashion Week 2023

Fashion Week 2023 L’évènement le plus attendu de 2023 reste la Fashion Week. Designers, mannequins,  acheteurs et  fans de  mode du monde entier se réunissent

Voir plus >>