
Top 10 des choses à faire à Pékin
Top 10 des choses à faire à Pékin Pékin, l’immense capitale chinoise est une ville riche en culture et en histoire. Aussi bien connue
Nous allons dans ce Top 10 des choses à faire, étudier la ville d’Istanbul.
Capitale touristique de la Turquie, ville pleine d’histoire et d’importance pour l’humanité, elle fut la capitale de l’empire Byzantin et Ottoman.
C’est probablement le moyen le plus romantique de découvrir Istanbul, faire une croisière au Bosphore, c’est se plonger dans un livre ou un film d’époque pour admirer le panorama de cette ville incroyable et pleine d’histoire.
Vous pourrez voir, lors de cette croisière, de nombreux monuments comme des palais, la Tour de Léandre, l’université de Galatasaray, les ponts suspendus de la ville, les palaces de Dolmabahçe, Beylerbeyi et de nombreuses autres surprises architecturales et historiques.
C’est la mosquée Sultanahmet Camii, elle attire de nombreux visiteurs par son incroyable façade et ses mosaïques bleues.
Elle fut construite entre 1609 et 1616, c’est un monument historique pour la ville qui met à l’honneur l’art décoratif d’Istanbul et le dernier monument à respecter la forme classique de l’art ottomans.
Elle est la sœur de la Mosquée Bleue, c’est un des plus beaux ouvrages d’Istanbul.
C’est le célèbre architecte Sinan qui conçus cette mosquée pour Soliman le Magnifique, mais ce n’est pas seulement une mosquée, c’est un ensemble de bâtiment comportant le lieu de culte, une cuisine, une école, un hôpital et d’autres bâtiment. Sa beauté, sa taille et son usage en font un lieu unique à Istanbul.
Cette basilique est mondialement connue pour son histoire et son architecture.
Elle fut successivement une église puis une mosquée lors de la prise de contrôle de la ville par les Ottomans.
De ce fait, ce bâtiment possède un mélange des architectures chrétiennes et islamiques.
Dans le deuxième monument le plus visité d’Istanbul après la Mosquée Bleue, vous verrez des fresques, mosaïques et un musée retraçant l’histoire de ce monument.
Situé dans l’ancien palais d’Ibrahim Pacha, il surplombe l’Hippodrome de Constantinople, le musée des arts turcs et islamiques vous ouvre ses portes.
Le musée possède une exposition de plus de 40 000 pièces, centré autour de différentes périodes et régions du monde musulman ainsi que de la Turquie du VIIIe au XIXe siècle.
Une des pièces notables, qui se prête bien au pays d’accueil, est la collection de tapis gigantesque suspendu au plafond.
C’est un des symboles de l’Orient, le bazar est un marché où l’on trouve une grande variété de produit.
Celui-ci est le Grand Bazar d’Istanbul 200 000 m2 et plus de 4 000 boutiques où vous trouverez absolument tout ce que vous pourriez imaginer, tapis, lampes, bijoux, cuirs, tissus, nourriture, épices et plein d’autres choses vous attendent. Aiguisez vos talents de négociateurs et mettez-les à l’épreuve ou partez à la chasse aux trésors pour découvrir ce que le Grand Bazar vous réserve.
C’est une tour de 9 étages de plus de 66 mètres de haut, elle vous permet un panorama à 360° de son quartier de la ville, d’ailleurs, vous pourrez découvrir une spécialité locale sur le pont de Galata, le « Balik ekmek » un sandwich au poisson avec des pickles, un des symboles de la street food d’Istanbul.
La tour fut un poste d’observation des incendies, une prison puis une tour d’astronomie, de nombreuses légendes accompagnent cette tour et sa construction est ancré dans l’histoire de la ville, elle fut construite par une colonie Génoise qui s’installa sur ces terres pour renforcer une alliance politique suite à l’affaiblissement de la ville par les attaques des templiers du XIIIe siècle.
Nous avons pensé à vous pour vos sessions shopping, outre le Grand Bazar, vous pourrez aller sur la rue Istiklal.
Une rue piétonne de plus de 3 kilomètres de long, ou plus de 3 millions de personnes l’arpentent tous les samedis.
Vous y trouverez cafés, restaurants, théâtres, bibliothèques, cinémas, galeries d’art et divers magasins.
La ville d’Istanbul a de nombreux palais en son sein, on l’explique par la richesse que la ville a connue et par les différentes dynasties qui y ont pris place. Le palais Topkapi est l’ancienne résidence des sultans.
Inscrit patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est aujourd’hui un musée présentant des objets et œuvres d’art de l’époque ottomane.
Malgré la démocratisation des salles de bain privatives établis depuis un moment maintenant, Istanbul et de nombreuses villes gardent de nombreux hammams ouverts. Ancré dans la culture orientale, cette tradition n’a pas disparu et les hommes et les femmes ont des créneaux d’ouverture pour prendre leur bain.
Vous trouverez Cemberlitas pour découvrir ce rituel ainsi que son histoire, c’est le plus vieux hammam d’Istanbul.
C’était notre Top 10 des choses à faire à Istanbul, la taille de cette ville est trop importante pour qu’un Top 10 suffisent à la présenter.
Entre les palais, la gastronomie, les musées, les monuments et lieux festifs, il vous faudra plusieurs jours pour la visiter convenablement mais, ce Top est un bon début.
N’hésitez pas à nous contacter pour être accompagné lors de votre séjour.
Top 10 des choses à faire à Pékin Pékin, l’immense capitale chinoise est une ville riche en culture et en histoire. Aussi bien connue
Fashion Week 2023 L’évènement le plus attendu de 2023 reste la Fashion Week. Designers, mannequins, acheteurs et fans de mode du monde entier se réunissent
Top 20 des hôtels les plus insolites et luxueux dans le monde Voyager est l’un des plus grands plaisirs de la vie et lorsque nous
Les meilleures destinations pour passer sa lune de miel : où partir pour un voyage romantique inoubliable Top 10 des destinations de lune de