Infinity Luxe Chauffeur

TOP 10 des choses à faire à Lisbonne

C’est dans une partie de la péninsule ibérique que nous allons visiter dans notre article Top 10 du jour.
C’est la capitale du Portugal, Lisbonne est une incroyable ville à découvrir, très apprécié des voyageurs du monde pour son ambiance festive, son climat, sa cuisine et tant d’autres surprises.

Voici notre Top 10 des choses à faire à Lisbonne :

Virée à bord du tram 28 :

Le tram 28 est très connue des touristes, c’est un des symboles de Lisbonne, on le retrouve dans de nombreuses photos et cartes postales.
Ce tram passe par de nombreux sites importants dans de nombreux quartiers de Lisbonne avec ces 35 arrêts.
C’est une véritable attraction touristique qui s’avère être très pratique pour découvrir la ville et vous déplacer.

 

Goûter au pastel nata :

C’est le symbole de la pâtisserie portugaise et un régal pour les papilles, les fameuses pastel nata.
Ces tartes aux œufs douces, sucrées et onctueuses sont à goûter avec un bon café, sur place, en ville ou dans un parc.
De nombreuses échoppes se dispute le titre des meilleurs pastel natta, mais la référence et la plus connu reste la pâtisserie PASTEIS DE BELEM, non loin de la tour de Belém.
Si vous êtes dans le coin faites un détour pour profiter de cette pâtisserie de renom et si vous êtes un foodie vous vous devez d’aller là-bas pour les goûter.

 

Faire une soirée au Bario Alto :

C’est un quartier qui regroupe toutes les rues de la soif de Lisbonne, on y trouve plusieurs dizaines de bars et restaurants pour animer toutes vos soirées sur la capitale.
Vous trouverez des bars pour tous les goûts et tous les styles, préparez-vous à une sortie de folie si vous vous rendez là-bas.

 

La plage de Carcavelos :

C’est une véritable plage carte postale, la praia de Carcavelos offre aux baigneurs la plus grande plage de Lisbonne, avec restaurants, bars et café.
Que vous soyez seul, accompagné, en famille ou entre amis, c’est la plage qu’il faut choisir si l’on est dans la région, la plage est très bien entretenue par ailleurs.
La plage est surtout faite pour se baigner et se bronzer, mais si les conditions le permettent c’est un bon spot de surf.

 

Tour de Belém :

La Tour de Belém est une fortification importante pour l’histoire du Portugal et de Lisbonne en effet, elle marque un tournant dans l’histoire de l’architecture militaire du pays. Elle fut la première fortification à deux étages avec position de Tir, ce qui en faisait un atout pour la défense des cotes non-négligeables. La Tour est par ailleurs ornée d’éléments architecturaux magnifiques.
Elle servait à la fois de port et de forteresse et elle est aujourd’hui inscrit au patrimoine de l’UNESCO.
Si vous souhaitez vous plonger dans l’histoire et en apprendre plus il vous faut la visiter.
Le Palacio da Ajuda :
Ce fut le dernier palais royal du pays, devenue monument national depuis 1910, le palais s’ouvre au public en 1968 pour devenir un important musée d’art décoratif qui accueille de nombreuses œuvres.
Vous pourrez visiter les différentes pièces du palais comme les chambres des monarques, la chambre de la reine, la salle de musique, la salle bleue et la salle marbre ainsi que les espaces où se déroulaient toutes les soirées mondaines de l’époque.

 

Château de Saint-Georges :

Castelo São Jorge est un monument incontournable de la ville de Lisbonne, ce château fut construit par les Maures au Xie siècle.
Vous pourrez visiter les ruines des fortifications, le musée et apprécié une vue incroyable donnant sur Lisbonne et son Pont suspendu du 25 avril.

 

Marché de Feira de Ladra :

Les Feira de Ladra sont des marchés aux puces, ils tirent leurs noms de voleur qui vendait à la sauvette leurs butins dans ces endroits.
Aujourd’hui, c’est connu pour être un marché aux puces où l’on trouve tout un tas de choses et de bric-à-brac, si vous êtes en recherche de curiosité, d’objet insolite ou tout simplement que vous aimé les chasses aux trésors, la Feira de Ladra est le bon endroit pour vous.

 

Le Christ Roi d’Almada :

C’est l’une des raisons qui pousse les visiteurs à se diriger vers Almada, « Santuário Nacional de Cristo Rei » ou le sanctuaire du Christ Roi d’Almada.
Manuel Gonçalves Cerejeira souhaita entreprendre cette construction en pensant au Christ Rédempteur de Rio de Janeiro.
C’est vers les eaux du Tage, au sommet d’une falaise qu’on peut voir cette immense construction, il faut savoir que c’est l’un des monuments les plus haut du Portugal. La statue du Christ de 28 mètres de haut est érigée sur un portique mesurant 82 mètres de hauteur.

 

Le pont suspendu du 25 avril :

Un bijou architectural pour le Portugal, le Pont suspendu du 25 avril fait penser au Golden Gate Bridge de San Francisco et n’a rien à rougir tant, il est spectaculaire.
Situé à plus de 190 mètres au-dessus du Tage, ce pont à une longueur totale de plus de 2200 mètres.
C’est un pont destiné à la fois aux voitures et aux trains, n’hésitez pas au travers pour profiter du panorama et à prendre des photos avec le pont en fond pour faire de belles cartes postales.

 

Ce fut notre Top 10 des choses à faire à Lisbonne, vous avez découvert des moyens originaux de visiter la ville, des spots ou sortir, manger et des monuments à couper le souffle.
Pour assurer vos déplacements pendant votre séjour n’hésitez pas à faire appel à Infinity Luxe Chauffeur, nous pourrons mettre à disposition un chauffeur privé, vous aurez le choix du véhicule et accès à des services exclusifs pour rendre votre voyage encore plus plaisant.

Vous aimerez aussi :