Infinity Luxe Chauffeur

Top 10 des choses à faire à Londres

 

Pour nos Top 10 des choses à faire, nous visitons aujourd’hui la ville de Londres.

C’est l’une des capitales les plus cosmopolite et dynamique au monde, sa City en fait un centre économique international majeur ou les traders d’Europe et du monde se donne rendez-vous.
Londres est aussi une ville pleine d’histoire et d’attraction qui ne manquera pas de donner à ses visiteurs l’opportunité de vivre de belles sorties.
Voici, sans plus tarder, notre Top 10 des choses à faire à Londres :

 

Prendre de la hauteur :

Nous vous proposons de commencer ce Top par un point de vue surplombant toute la ville de Londres, vous pourrez y voir les nombreux lieux d’intérêt que vous aurez choisi de visiter et vous donnera l’opportunité d’admiré la ville comme on le fait grâce aux photos et films qui la mettent en valeur.
Pour ce faire, vous pourrez prendre un ticket et faire un tour dans le London Eye, une roue qui auparavant permettait d’avoir la plus haute vue de Londres.
A présent pour ce faire vous avez The View from The Shard qui vous permettra d’avoir une vue incroyable sur 64km d’étendu.

Faire du shopping à Londres :

Pour ce faire vous aurez des quartiers et des rues qui auront chacun leur propre thème, on note :

  • -Oxford Street pour les nombreux magasins de prêt-à-porter, vous trouverez dans cette rue les plus grands magasins de la ville.
  • -Bond Street se dédie au luxe, à l’art et à la bijouterie, vous retrouverez toutes les hautes maisons de couture et de joaillerie dans cette rue, on y retrouve les plus riches de Londres.
  • -Regent Street est une rue qui regroupe de nombreux visiteurs, présent pour ses divers magasins, cafés et restaurants gastronomiques, mais aussi, pour son architecture.
  • -King’s Road à diverses adresses branchées, boutique de mode, antiquaire, pub et café.
  • -Camden Town est le quartier londonien qui a su le mieux capter l’imaginaire des touristes et visiteurs, cela grâce à son marché et à son ambiance unique.

 

Profiter d’une balade le long de la Tamise :

Il vous sera possible de faire un parcours le long du fleuve pour admirer nombreux monuments emblématiques de Londres, comme le London Eye, le Globe Theatre ou le Tower Bridge. Vous pourrez comme sur les quais de Paris vous poser un instant pour boire un verre ou faire un pique-nique.

 

Les studios Harry Potter :

Très rapidement devenu un incontournable, les studios Harry Potter accueillent chaque jour plusieurs milliers de visiteurs venus de partout à travers le monde.
Vous pourrez découvrir le monde féerique d’Harry Potter, vous plonger dans les décors de tournage, faire le plein de photos, souvenirs et dépenser vos économies dans des goodies et gourmandises de l’univers de J.K. Rowling.

 

Big Ben :

Cette grande horloge est l’un des monuments les plus emblématiques de Londres, le pareil de l’Empire State Building pour New York.
De là, vous pourrez admirer le Palais de Westminster, classé patrimoine mondial par l’Unesco.

 

La Tour de Londres :

La construction de la Tour de Londres a eu lieu sous le règne de Guillaume le Conquérant.
C’est un monument à ne pas manquer, vous pourrez visiter des éléments incontournables :

  • -Les Joyaux de la Couronne : c’est sans doute l’attraction favorite des visiteurs. Elle est composée de couronnes, d’épées et de sceptres d’une valeur inestimable – aussi bien matérielle, qu’historique et religieuse.
  • -La Tour Blanche : C’est la partie centrale et la plus ancienne du bâtiment, elle fut construite pour accueillir la résidence royale, l’armurerie et la prison.
  • -Les Corbeaux : Les corbeaux sont les protagonistes les plus célèbres de la Tour de Londres. La légende raconte que si les corbeaux venaient à disparaître, la tour s’effondrerait en même temps que le royaume. Afin d’éviter une telle catastrophe, des gardes protègent la tour, on les appelle les Ravenmasters (Maîtres des Corbeaux). Ces derniers ont la charge de ces oiseaux et leur coupent les extrémités des ailes pour éviter qu’ils ne s’échappent.
  • -Palais Médiéval : Cette forteresse imposante a été le foyer confortable des membres de la royauté. Dans la partie correspondant au Palais Médiéval, quelques vestiges du mobilier ont été conservés et sont les témoins du luxe et de l’opulence qui y régnaient en ce temps.
  • -Chapelle royale St Peter-Ad-Vincula : Construite en 1520, la chapelle de la Tour est le lieu où sont conservés les ossements des prisonniers les plus célèbres ayant été exécutés. Aujourd’hui, la chapelle reste le lieu de prières des 150 personnes qui vivent dans la tour.

 

Buckingham Palace :

Véritable symbole pour la famille royale, c’est l’un des palais les plus prisée par les visiteurs d’Angleterre, chaque année à la période estivale le palais accueille une nouvelle exposition.
C’est absolument à faire pour le symbole que Buckingham Palace représente pour l’Angleterre, toutes les histoires qui se sont passé en ces lieux, la tradition portée par le palais, vous pourrez voir la fameuse cérémonie de la relève de la garde et surtout la beauté architecturale de ce bâtiment.

 

Le Tate Modern :

Ce musée d’art moderne était une ancienne centrale électrique désaffectée qui a pu connaître une seconde vie et accueillir d’incroyables ouvres d’arts, le Tate Modern figure parmi les hauts lieux culturels Londoniens.
N’hésitez pas à le visiter pour satisfaire votre curiosité et votre soif de culture, nous vous conseillons de réserver pour éviter de mauvaises surprises.

 

Le British Museum :

Le British Museum est l’un des plus vieux musées du monde, situé dans le quartier de Bloomsbury.
On y retrouve une collection d’œuvres d’art incroyable, antiques, rares et les collections sont divisées par secteur géographique.
Son entrée est gratuite donc vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas visiter un musée lors de votre séjour.

 

Faire le tour de Londres à bord des fameux Bus londoniens :

C’est l’activité clichée à faire à Londres, mais il fallait en parler.
Visiter la ville à bord des fameux bus à double étage londoniens qui parcourent la ville et prenez des photos lors de votre parcours.

 

À présent vous avez une belle liste de choses à faire sur Londres, n’hésitez pas aussi un visiter les fameux pubs, gouter au Fish and Chips, visiter le stade de football, Londres est une grande ville pleine d’activités et de surprises.
Si vous avez besoin que l’on vous accompagne pendant votre séjour, de l’arrivé au retour, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de mettre à votre disposition le meilleur de nos services.