Infinity Luxe Chauffeur

Top 10 des choses à faire à Marrakech

Nous vous présentons notre Top 10 des choses à faire, avec cette fois-ci l’époustouflante ville rouge, Marrakech.
C’est une destination phare des touristes du monde entier, Marrakech est aujourd’hui une véritable vitrine pour le tourisme Marocain.
Ses souks, son architecture, son ambiance, son animation, son histoire et une multitude d’autres atouts permettent à cette ville d’attirer chaque année des millions de visiteurs.

Voici notre TOP 10 des choses à faire à Marrakech :

  • Jemaa El Fna :

Jemaa El Fna est la place la plus connue de Marrakech et probablement le souk le plus connu du monde.
On y retrouve tous les éléments pittoresques d’un souk, parfait pour vous plonger dans l’ambiance et la culture locale. Vous pourrez visiter les différents stands, goûter aux spécialités locales et assister à des spectacles de rues parmi les nombreux visiteurs que vous trouverez tout près de vous, il faut retenir que c’est une place très prisée et inondée de monde, prenez soin de faire attention à ce sujet.

  • Médina de Marrakech :

C’est le centre historique de Marrakech, classé par l’UNESCO comme patrimoine mondial, la Médina de Marrakech est absolument à découvrir.
On ne peut visiter Marrakech sans passer par la Medina, c’est ici que vous pourrez vous imprégner de l’histoire de la ville rouge, vous y trouverez de divers monuments et pourrez admirer l’architecture de multiples bâtiments.

  • Bab Agnaou :

Cette porte impressionnante date du XIIᵉ siècle et se trouve dans le sud de la Médina, c’est l’une des dix-neuf portes de Marrakech qui fait office d’entrée pour la Kasbah Royale.

  • Jardin Majorelle et le musée Yves Saint Laurent :

Dans la nouvelle ville, vous trouverez le Jardin Majorelle, anciennement détenu par Yves Saint Laurent. Les cendres de ce grand créateur de mode reposent dans ce magnifique jardin botanique, preuve de l’amour qu’il portait à cet endroit.
Le Jardin Majorelle se démarque par son architecture, la richesse de ses plantes et ses couleurs bleues qui rendent ce jardin unique.
Vous trouverez non loin le musée Yves Saint Laurent pour voir différentes œuvres et en apprendre plus sur le lieu.

  • Palais Bahia :

Ce palais de 8 hectares date du XIXᵉ siècle et représente un bon exemple de chefs-d’œuvre d’architecture marocaine et d’art islamique.
Ce monument fait la fierté du pays et de la ville de Marrakech, de nombreux touristes le visite chaque année.

  • La Mosquée Koutoubia :

C’est à la demande du Calife Almohade Abd al Mumin que la construction de la « mosquée des libraires » commence en 1141. Elle se démarque par la taille de son minaret, sa couleur grès rose et tient son nom des différentes librairies qui l’entourait.

À noter que l’accès à cette mosquée est uniquement accessible aux musulmans.

  • Tombeaux Saadiens :

C’est au sud de la célèbre place Jemaa El Fna que l’on trouve les tombeaux Saadiens, cette nécropole royale est ancrée dans le règne du sixième sultan de la dynastie saadienne, Ahmed Al-Mansur Saadi (1549-1603).
Sa construction démarre en 1578, la nécropole ne fut redécouverte qu’en 1917. Cette nécropole est à découvrir pour ses magnifiques arts décoratifs hispano-mauresques ainsi que son histoire.

  • La Palmeraie de Marrakech :

La Palmeraie de Marrakech est l’endroit parfait pour une balade atypique.
Découvrez sur 15 000 hectares une centaine de milliers de palmiers et une exploitation agricole où vous trouverez légumes et dates.
Inscrit dans le patrimoine naturel et touristique Marocain, vous pourrez découvrir cet endroit à dos de chameau pour plus d’aventure et de sensation.

  • Les montagnes de l’Atlas :

Certes, ce n’est pas à Marrakech même, mais dans la Vallée de l’Ourika que l’on retrouve ce spectacle. À quelques heures de trajets seulement, vous pourrez arpenter l’une des meilleures randonnées du Maroc, dans le haut de l’Atlas Marocain.
Prenez soin de bien vous couvrir et de prendre vos appareils photo pour apprécier pleinement ce spectacle et garder des souvenirs.

  • Les Cascades d’Ouzoud :

Les cascades d’Ouzoud sont considérées comme les plus belles, mais surtout les hautes cascades du Maroc. Tout au long de votre parcours, vous pourrez vous reposer pour vous baigner ou pique-niquer ainsi que découvrir la faune locale, ses cascades sont aussi connues pour accueillir des singes.
C’est un passage obligatoire pour tous ceux visitant Marrakech, vous les trouverez à environ 150 Km au Nord-Est de Marrakech.

 

À présent, vous saurez quoi faire une fois à Marrakech, n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin pour l’organisation de votre séjour et tous vos déplacements à travers la sublime ville rouge.