Infinity Luxe Chauffeur

Top 10 des choses à faire à New York

 

Dans nos fameux incontournables de nos destinations favorites, nous explorons aujourd’hui la ville de New York, la grande pomme !
Sans plus attendre, notre Top 10 des choses à faire à New York :

 

EMPIRE STATE BUILDING :

Ce gratte-ciel figure parmi les plus hauts sommets de New York, souvent visité dans les séries et films, notamment King Kong.
Outre ses points d’observatoires situés au 86eme et 102eme étage qui vous permettront de profiter d’une vue mythique sur New York.
L’Empire state building est un bâtiment très prisé des touristes et un symbole pour la ville de New York, c’est le troisième gratte-ciel le plus haut de la ville après la construction du One World. C’est pour ses raisons que nous vous conseillons de prendre des tickets pass-express afin de ne pas avoir trop attendre, et si jamais vous vous tenter de faire la queue, vous pourrez profiter du musée interactif pour en apprendre plus sur l’histoire de ce bâtiment.
Vous y trouverez aussi un office du tourisme pour avoir d’autres idées et bonnes adresses ainsi que deux salles d’exposition pour admirer les œuvres exposées.

 

ONE WORLD TRADE CENTER et son mémorial du 9/11 :

Après la chute des tours jumelles le 11 septembre 2001, on a surnommé cet endroit « Ground Zero », depuis le quartier fut rénové et un mémorial a été construit en l’honneur des victimes de l’attentat, la nouvelle tour anciennement appelée « Freedom Tower » se nomme le One World trade center.
Le mémorial est libre d’accès, on y trouve un observatoire en haut de la tour ainsi qu’un centre commercial haut de gamme et une merveille architecturale, « l’Oculus ».
On retient surtout de cet endroit, son histoire, son exposition lourde d’émotion concernant cet événement tragique, une vue imprenable sur New York.

 

CENTRAL PARK :

Ce parc est un vaste étendu de verdure, un refuge pour la faune et un véritable poumon pour la ville de New York, quelle que soit la saison, il est toujours bon de s’y balader pour faire une pause dans cette cité de béton et de verre.
Vous pourrez boire un verre, monter dans le carrousel vintage qui date de 1908, aller sur le Boathouse café pour profiter du lac, visiter le zoo, faire du sport et tout simplement vous y poser pour un moment de détente dans la nature.
Vous trouverez aussi des jardins aux belles fontaines et statues, le Château du Belvédère sur le point culminant du parc et de nombreux événements culturel et artistique qui y prennent place.
C’est un incontournable et un symbole pour New York, si vous êtes de passage dans la grande Pomme, vous devrez faire ce rite de passage.

 

STATUE DE LA LIBERTÉ :

La ville de New York possède de nombreux symboles forts très connus dans le monde, mais l’un des plus connus, que les visiteurs repèrent généralement en premier est la statue de la liberté, Lady Liberty.
Présent des Français en 1886, elle fut le premier monument qu’apercevaient les migrants venus en bateau, érigé sur Ellis Island elle est la personnification de la liberté et de l’espoir pour tous ceux venu chercher un meilleur avenir aux USA.
Vous pourrez la visiter par ferry et profiter, depuis son pont d’observation, d’un panorama époustouflant sur New York et le New Jersey, on y trouve aussi un musée traitant de l’immigration aux USA et une exposition sur ce monument.

 

PONT DE BROOKLYN :

C’est l’un des ponts les plus connus du monde et des US, au côté du Golden Bridge, on trouve le Pont de Brooklyn qui, en 1883, fut le pont le plus long du monde.
Vous pourrez le traverser à pied ou à vélo et profiter d’une belle vue sur le Skyline de Wall Street au-dessus de l’East River.
A proximité du pont, vous trouverez restaurants, musées, parc et d’autres surprises qui vous poussera à passer par là.

 

LE CENTRE ROCKEFELLER ET SON SOMMET :

Le centre Rockefeller est très prisé des new-yorkais, surtout à Noël avec son célèbre sapin de noël et sa patinoire. A cette période de l’année, c’est un rendez-vous incontournable, moment parfait pour prendre une photo en famille.
Outre les décorations et activités de Noël, on y trouve un impressionnant observatoire au sommet de « The Rock », et une terrasse, plein sud, offrant un beau panorama de New York.
Ce monument historique permet aussi de faire du shopping dans des boutiques de luxes et de profiter de ce qui révèle être un véritable centre culturel, avec chaque année plus de 30 artistes présentant leurs œuvres et retravaillant la décoration.

 

TIMES SQUARE :

C’est probablement la place la plus célèbre du monde, Time square se trouve à l’intersection de Broadway et la 7eme avenue.
Dès que vous y serez, vous ne pourrez-vous empêcher d’être impressionné par le nombre de panneaux publicitaires géants et le spectacle de lumière qu’ils offrent de nuit.
Vous pourrez prendre des photos parmi les nombreux touristes et prendre un verre dans un des nombreux bars perchés en haut des grattes ciels.

 

GRAND CENTRAL :

Cette gare mythique est connue pour son architecture, son plafond peint, son espace restauration proposant de nombreux choix et son histoire.
Chaque jour, plus de 750 000 personnes traverse cette gare et vieille de 100 ans, vous pourrez en apprendre plus sur son histoire dans son musée et son annexe.

MET – METROPOLITAN MUSEUM OF ART :

C’est le musée incontournable de New York, un immanquable pour sa réputation, sa taille et ses expositions.
Il vous faudra plusieurs jours pour entièrement visiter ce musée avec ces 5 000 ans d’histoires du monde entier et ces quelque 2 000 000 d’objets, vous aurez sans doute besoin d’un guide pour optimiser votre visite.

NIAGARA :

Ce n’est pas tout à fait à New York, mais les chutes du Niagara sont emblématiques aux USA et dans le monde, le point intéressant et la raison qui nous pousse à vous en parler dans ce Top, c’est que de Manhattan, vous trouverez un trajet direct vers les chutes.
Muni d’un protège-pluie, montez dans un bateau pour vous émerveiller devant la grandeur de ce spectacle naturel.
Les chutes se trouvent dans la rivière Niagara, longue de 54 km, les chutes ont une hauteur de 57 mètres et un débit de plus de 350 000 mètre cube d’eau par minute en haute saison, ce qui représente le plus large débit au monde.
Vous pourrez aussi profiter du spectacle depuis un observatoire se situant derrière les chutes, vous aurez à traverser quelques tunnels après vous être rendu derrière les Horseshoe Falls.
Les chutes du Niagara sont composées de :

  • Horseshoe Falls marquant la frontière canadienne
  • American Falls
  • Bridal Veil Falls nommé le voile de la mariée

Si le temps vous le permet, c’est un incontournable, vous vous en voudrez de les manquer.

 

A présent, vous avez une belle liste de lieux incontournables à visiter à New York, vous aurez pas mal de déplacement à faire, si vous voulez vous éviter les transports en communs qui peuvent être dangereux par endroit où vous épargner le trajet jusqu’aux chutes, n’hésitez pas à nous contacter pour être accompagné par un chauffeur privé Infinity Luxe Chauffeur, que vous soyez seul, en famille, entre amis ou en groupe.

Vous aimerez aussi :