Infinity Luxe Chauffeur

TOP 10 des choses à faire à Rome

Notre TOP 10 des choses à faire d’aujourd’hui est consacré à Rome, la capitale d’Italie.
C’est une destination phare en Europe, mais aussi dans le monde, l’Italie est un des pays les plus appréciés des voyageurs du monde.

Voici notre TOP 10 des choses à faire à Rome :

Le Colisée, le symbole de Rome :

C’est la première destination touristique de Rome, les touristes du monde entier passe par là, le Colisée est un amphithéâtre qui à l’époque romaine antique pouvait accueillir plus de 60 000 spectateurs.
De violents combats de gladiateurs y prenaient place assurant ainsi le pain et les jeux pour le peuple.
Vous pourrez visiter les ruines qui reste du Colisée pour vous plonger dans son histoire, prendre de belles photos et vous imprégner de Rome.

La fontaine de Trévi :

La fontaine de Trévi est la fontaine la plus célèbre du monde situé à la place Piazza di Trevi, celle-ci a été construite au 18e siècle en l’honneur de Neptune.
Vous pourrez admirer l’architecture de cette fontaine et jeter une pièce dans la fontaine pour faire un vœu.

La Villa Borghese :

La Villa Borghese est le parc le plus majestueux de Rome. La villa a appartenu au cardinal Scipione Borghese.
A présent, la mairie en est propriétaire et la villa sert de parc public, on y trouve une galerie et un musée exposant la grande collection d’art privé des Borghèse, vous y trouverez de nombreuses sculptures et peintures de renom d’artiste mondialement connu qui ont marqué l’histoire de l’art.

Faire du shopping à Rome :

Nous avons pensé à vous pour vos sessions shopping, à Rome vous pourrez aller à la Via del corso, vous trouverez de nombreuses enseignes pour du shopping à prix accessible.
Pour votre shopping de luxe, vous pourrez aller à la Via Condotti, l’équivalent des champs Elysées à Paris. Via Condotti est la rue la plus prestigieuse de Rome, on y trouve des enseignes comme Gucci ou Prada.
Si vous poursuivez sur Via Condotti, vous arriverez à la piazza di Spagna, un des plus belles places d’Italie.
Vous y trouverez un magnifique escalier pour vos pauses, c’est un lieu de rendez-vous connu pour les habitants de la capitale et vous trouverez aussi la fontaine Barcaccia pour vous rafraîchir.

Panthéon :

Cadeau de l’empereur Hadrien au pape, c’est le monument le mieux conservé de la Rome antique.
On y retrouve actuellement une église, des mausolées pour des personnes de haut rang d’Italie, la coupole et l’accès au Panthéon est gratuit pour les visiteurs. Tout cela en fait une destination touristique de référence à Rome, ne serait-ce que pour la préservation du bâtiment.

Forum Romain & Palatin :

C’était le centre antique de Rome, vous pourrez admirer les sites archéologiques, l’arc de triomphe, les anciens temples et d’autres constructions de grandes importances commandées par les différents empereurs romains.
Non loin du forum, vous trouverez le Palatino qui accueille les sites de fouilles des résidences impériales.

Castel Sant’Angelo :

Le Château Saint-Ange, ou Castel Sant’Angelo, date du 2e siècle.
Ce château représentait une fortification importante pour les défenses de la ville de Rome, le clergé et les papes pouvaient s’y réfugier en cas de besoin, le château était relié par un tunnel menant tout droit au Vatican.
Une statue de bronze fut érigée tout en haut du château en l’honneur de l’archange Michel, qui aurait fait son apparition pendant l’épidémie de peste qu’a ravagée la ville au 6e siècle.

Le Vatican :

Un passage au Vatican est quasi obligatoire, que l’on soit chrétien ou non, si l’on veut pleinement profiter de son séjour. Allez à la place Saint-Pierre, émerveillez-vous sur les colonnes et la Basilique Saint-Pierre.
Vous trouverez aussi la fameuse chapelle Sixtine et la fresque au plafond peinte par Michel-Ange.
Vous pourrez aussi visiter les différents musées du Vatican, pour vous plonger dans l’histoire et l’art de la Chrétienté et d’Italie.

Les Thermes de Caracalla :

Les thermes de Caracalla sont des vestiges Romains laissant des traces sur les habitudes et rituels de bains que les Romains avait à l’époque.
C’était une activité destinée aux romains les plus riches, voyez cela comme LE spa de luxe de l’époque.

Le quartier de Trastevere :

C’est un quartier populaire qui permet aux visiteurs de se plonger dans le Rome traditionnel.
Ce quartier est composé d’une multitude de petites ruelles à l’architecture authentique, on y trouve de nombreux bars et restaurants parfait pour une pause en journée ou une sortie animée le soir.

C’était notre Top 10 des choses à faire à Rome, préparer votre séjour avec Infinity Luxe chauffeur pour éviter tout désagrément et gagner un maximum de temps et assurez-vous de goûter aux fameuses glaces italiennes et pizza de Rome.