Infinity Luxe Chauffeur

TOP 10 des choses à faire à Tokyo

Nous reprenons notre Top 10 des choses à faire avec la capitale du pays du soleil levant, Tokyo.
Tokyo est la première destination touristique du japon est une véritable vitrine pour le pays, c’est en 1868 qu’Edo se renomme Tokyo est devint la capitale du Japon, détrônant ainsi Kyoto.
C’est un véritable centre économique est un bon début pour découvrir le pays du soleil levant.

Sans plus attendre voici le Top 10 des choses à faire à Tokyo :

 

Visiter le temple « Sensoji » à Asakusa :

Il s’agit du temple le plus ancien de Tokyo, c’est dans le quartier d’Asakusa que l’on trouve ce lieu de culte bouddhiste. Ce temple est parfait pour appréhender la culture locale, découvrir les influences culturelles japonaise, le temple est d’ailleurs très prisé des locaux et des visiteurs.
Dans ce même quartier, vous pourrez découvrir la partie traditionnelle de la ville ainsi que les fameux Ryokan, auberge traditionnelle japonaise qui vous offrira une sublime d’expérience d’hospitalité japonaise.

 

Marcher dans le carrefour de Shibuya :

C’est le carrefour le plus emprunté du Japon, celui que l’on voit dans toutes les photos, Timelapse, films et animés que l’on peut trouver sur internet si vous visitez Tokyo vous vous devez de passer par le quartier de Shibuya pour traverser ce carrefour et vous faufiler entre les passants.

 

Allez à Akihabara pour vos achats Geek/Otaku :

Akihabara est la Mecque de tout Geek et Otaku qui se respectent, c’est l’endroit parfait, on y trouve manga, dvd, jeux vidéo, bornes et puces d’arcade, figurines et plein d’autres goodies en tout genre.
A Akihabara, vous trouverez de nombreux cafés à thème comme les Maid Cafés.

 

Sky Tree :

C’est la deuxième plus grande tour du monde après le Burj Khalifa de Dubai, elle fait le double de la tour Eiffel avec ses 634 mètres de haut.
Vous pourrez visiter la galerie et découvrir un incroyable panorama de tout Tokyo.

 

Passer une soirée dans le Roppongi :

Roppongi est le quartier de la nuit de Tokyo, c’est aussi le quartier le plus prisé des visiteurs, étrangers de Tokyo qu’on appelle Gaijin localement.
C’est un quartier parfait pour faire des rencontres, boire un verre et faire la fête.

 

Visiter le quartier de Ryogoku pour les Sumotori :

C’est dans le quartier de Ryogoku que vous pourrez assister aux entrainements des sumotori et vous baigner dans leur univers.
Les sumotori sont considérés comme des dieux au Japon, le Sumo est un sport très populaire au Japon.

 

Les magasins de luxe de Ginza :

Semblable au boulevard Haussmann ou aux Champs Elysées, dans le quartier de Ginza, on retrouve d’incroyables immeubles abritant toutes les plus grandes enseignes du Luxe du monde, Louis-Vuitton, Hermes, Mont Blanc, Prada et plein d’autres marques seront au rendez-vous.
Ginza, c’est aussi le meilleur de la gastronomie japonaise et le quartier qui use le plus des hautes technologies, que ce soit dans les façades des immeubles ou les métros ce qui en fait donc un exemple d’évolution et d’avances pour le Japon et sa capitale.

 

Une pause nature dans les parcs de Yoyogi et son sanctuaire Meiji Jingu :

Nous vous proposons de visiter le superbe Parc Yoyogi dans le quartier D’Harajuku pour une pause nature, vous pourrez vous y balader et découvrir le sanctuaire Meiji Jingu, vous pourrez aussi profiter du Hatsumode la nuit du réveillon et les nombreuses échoppes dédiées et un musée.
La construction du temple a commencé en 1915 pour se finir en 1926, détruite lors de la seconde grande guerre, elle fut reconstruite en 1958 et reste à nos jours le site religieux le plus important de Tokyo.
Dans le parc, on trouve aussi des arbres à souhait ou les visiteurs accrochent leurs souhaits les plus chers, des salon de thé.

 

Monter au sommet du Mont Takao :

Pour les amoureux de randonnées, nous vous proposerons d’aller non loin du centre de Tokyo, au Mont Takao, compter une demi-journée pour vous rendre à son sommet.
Vous pourrez admirer tout au long de votre randonnée des paysages magnifique, encore plus incroyable en automne.

 

Le mont Fuji :

Le mont Fuji représente la montagne la plus haute du Japon avec ses 3776 mètres de hauteur.
Au sommet on pourra y admirer le lac Ashi et les montagnes du parc national Hakone parmi d’autres paysages époustouflants qu’offre ce panorama au sommet de la montagne.
On retrouve au nord-ouest du mont Fuji la foret d’Aokigahara, tristement célèbre pour les nombreuses personnes qui s’y rendent pour mettre fin à leur jour.

 

C’était notre top 10 des choses à faire à Tokyo, vous aurez découvert des lieux culturels, les quartiers ou faire du shopping en tout genre, sortir et enfin des lieux incroyables pour toutes vos pauses nature.
Si jamais vous vous sentez dépassé par les transports en communs sur place, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous accompagner dans votre séjour.
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner pour vos réservations.