Infinity Luxe Chauffeur

Top 10 des choses à faire à Vienne

 

Notre Top 10 du jour est dédié à Vienne, la plus grande ville et la capitale de l’Autriche.
Avec près de 2 millions d’habitants, la ville est un grand centre économique, culturel et politique.
C’est la plus grande ville germanophone du monde, lorsqu’on visite cette ville, on est principalement séduit par la culture, la gastronomie et son imposant patrimoine.
Voici notre Top 10 des choses à faire à Vienne :

 

Le palais de la Hofburg :

Pour bien commencer votre voyage nous vous proposons de commencer par le palais impérial de la Hofburg.
La maison Habsbourg a habité les lieux pendant plus de six siècles, du premier empereur au dernier.
Le palais n’a cessé de s’agrandir sur demandes des empereurs successifs, de ce fait, on trouve 18 ailes adoptant parfois plusieurs styles différents et 2 600 pièces au total.
Visiter le palais et son alentour est possible, vous trouverez aussi un musée sur place.

 

Hundertwasserhaus et le Musée Hundertwasser :

Le bâtiment construit par Friedensreich Hundertwasser, s’inspire des œuvres de Gaudi et à définitivement sa place dans les chefs d’œuvres d’art nouveau.
Le détour en vaut la chandelle ne serait ce que pour poser ses yeux sur cet édifice et s’émerveiller sur le jeu de couleur.
A l’intérieur, se trouve un musée, le plus visité d’Autriche, qui expose des œuvres, les réflexions et la philosophie de l’artiste qui a conçu l’édifice.

 

L’Opéra National :

L’Opéra National de Vienne, « Statsoper », est l’un des plus grands opéras du monde et peut accueillir jusqu’à 2284 spectateurs.
Assister à une représentation dans cet opéra, garantie un rendez-vous plein d’émotions, de fortes sensations et de spectacles. Chaque soir, une représentation différente et une acoustique unique au monde.
C’est une activité phare à Vienne et il n’y pas que cet opéra, mais celui-ci est mythique et populaire.

 

La Grande Roue du Prater :

Cette grande roue, construite en 1897, vous offrira une incroyable vue panoramique de Vienne à 64 mètres d’altitude. Les cabines sont en bois et les tours durent au total un peu plus de 20 minutes.
Non loin, vous trouverez aussi un parc d’attraction ainsi que le célèbre musée Madame Tussauds.

 

Les cafés Viennois et la gastronomie viennoise :

Si l’on fréquente de bons cafés, on tombe souvent sur le « café viennois » dans la carte. Vienne est connue pour ce fameux café, gourmand et plein de saveur, que vous pourrez accompagner avec des gâteaux comme le strudel ou le sachertorte qui représentent des pâtisseries emblématiques d’Autriche.
Toujours en gastronomie, mais coté salé, vous avez les Schnitzel, les Knödel et une multitude de plats traditionnels.

 

Haus der Musik, la Maison de la Musique :

Si Vienne est connue pour son opéra, on comprend vite que la musique à une place importante et particulière en son sein.
Pour le comprendre, vous pourrez aller au Haus der Musik, un musée particulier très pédagogue et innovateur dans son approche fait pour les petits et les grands.
Une exposition sur 6 étages pour vous faire découvrir la création du son, grâce à l’Orchestre Philharmonique et au bruit du quotidien. Par ailleurs, le musée propose une démarche active à ses visiteurs et permet de participer à des ateliers pour créer des sonorités.

 

L’École Espagnole d’Équitation :

Le patrimoine de Vienne est à l’honneur dans ce Top, l’École Espagnole d’Équitation est une école de renommée internationale, mais aussi une des principales attractions touristiques de Vienne.
L’école est magnifique et possède de nombreuses écuries, elle mérite définitivement le détour pour sa taille.
C’est cette même école qui réalise le fameux ballet de lipizzans (une race de cheval).

 

Stephansdom, la Cathédrale Saint-Étienne de Vienne :

Cette cathédrale gothique est un symbole pour Vienne, elle existe depuis le XIIème siècle et sa rénovation à commencer en 1359 pour préserver son style gothique, toujours visible et parfaitement entretenu de nos jours.
Elle est impressionnante par sa taille et son art décoratif, la visiter fais définitivement partie des incontournables à Vienne.

 

Le marché de Naschmarkt :

On trouve de tout dans ce marché impressionnant, on le dit depuis quelques articles, mais visiter les marchés de vos destinations vous permettront de mieux appréhender la culture locale et de découvrir ce qu’il y a de mieux et d’authentique en termes d’artisanat et de gastronomie.
Le marché de Naschmarkt compte 120 étales, restaurant et bars mettant à l’honneur la gastronomie et le terroir viennois. Faites l’effort d’y aller tôt le matin pour avoir le meilleur en termes de prix et de qualité des commerçants.

 

Se balader tout autour du Danube :

Ça sera le deuxième plus grand fleuve d’Europe qui conclura ce Top des incontournables de Vienne.
Traversant la ville, la rivière propose de belles balades et croisières, de quoi découvrir Vienne autrement.
Vous trouverez aussi de nombreux parcs tout autour du Danube et un édifice particulier, La Tour du Danube.
Construite en 1964, vous pourrez du haut de ses 165 mètres profiter d’une vue panoramique de toute la région.

C’est ainsi que l’on conclu notre Top 10 des choses à faire à Vienne, n’hésitez pas à nous contacter pour tous vos déplacements dans la ville. 

Vous aimerez aussi :

Fashion Week 2023

Fashion Week 2023 L’évènement le plus attendu de 2023 reste la Fashion Week. Designers, mannequins,  acheteurs et  fans de  mode du monde entier se réunissent

Voir plus >>