Infinity Luxe Chauffeur

Top 10 des choses à faire à Buenos Aires

 

C’est la capitale et la ville la plus importante de l’Argentine, Buenos Aires est le centre politique, culturel et économique du pays.
Elle compte plus de 14 000 000 d’habitants et possède le port le plus important du pays.

Voici notre Top 10 des incontournables de Buenos Aires :

 

Plaza de Mayo :

Cet endroit a assisté à de nombreux pans de l’histoire de l’Argentine. La Plaza de Mayo situé dans le quartier de Monserrat a vu la Révolution du 25 mai 1810 qui a mené vers la création du gouvernement et de l’indépendance du pays.
On retrouve de nombreux bâtiments historiques, dont certains que vous retrouverez dans ce Top, ainsi que la Pyramide de Mayo dressée en l’honneur des révolutionnaires qui se sont battus pour l’indépendance de l’Argentine.

 

Quartier de La Boca :

Situé au sud-est de la ville, ce quartier était un port et aujourd’hui, c’est le quartier le plus fréquenté des touristes du pays. Vous trouverez de nombreuses attractions et sites intéressants comme le Caminito, la Bombonera et le pont de transport Nicolas Avellaneda.
Ce quartier aurait pu prendre son indépendance, mais Julio Argentino Roca a réussi à le garder au sein de la république d’Argentine.

 

La Casa Rosada :

C’est l’un des fameux bâtiments qui vous trouverez à la Plaza de Mayo, le palais présidentiel de la Casa Rosada, sort du lot par sa belle façade rose. Le bâtiment fut édifié en 1594, son architecture avait pour but de rappeler la volonté d’installer la paix à travers le pays. N’hésitez pas à visiter ce bâtiment et à faire un tour dans le musée accolé au palais, pour vous imprégner de l’histoire du pays.

 

La Fería de Mataderos :

C’est dans le quartier Mataderos que l’on trouve un incroyable marché, où les marchands proposent tous leurs produits d’artisanat ainsi que les spécialités culinaires régionales.
Vous trouverez des chanteurs, danseurs et gauchos traditionnels qui vous offriront un spectacle authentique.
Vous pourrez aussi aller au musée gaucho pour découvrir leur histoire et leur culture.
C’est un quartier folklorique où vous pourrez découvrir l’aspect plus traditionnel de Buenos Aires.

 

Jardin botanique Carlos Thays :

Dans le quartier de Palermo, vous trouverez le jardin botanique de Carlos Thays, qui s’étend sur plus de 7 hectares et abrite plus de 5 500 espèces végétales. Vous y trouverez aussi des monuments et des sculptures célèbre par la ville.
On retrouve plusieurs thèmes de jardin, un jardin romain, français, oriental et argentin. N’hésitez pas à tous les visiter et vous accorder une pause dans la nature.

 

Théâtre Colon :

Le théâtre Colon est l’un des hauts lieux de la scène mondiale du théâtre et de l’opéra.
Avec une capacité d’accueil de 4 000 personnes, ce qui en fait un des théâtres les plus grands au monde avec ces 58 000 mètres carrés.
Pour l’anecdote, les travaux n’ont pas été évidents et menés par l’architecte italien Francesco Tamburini et son élève, qui ont tous deux étés assassinés. C’est Julio Dormal qui termina les travaux suite à toutes ses péripéties.
Ce théâtre a accueilli de grandes personnalités de l’opéra comme Pavarotti et d’autre artistes reconnus.
La visite de ce théâtre est un incontournable sur Buenos Aires.

 

Señor Tango :

Le Tango est d’une grande importance en Argentine et dans le monde, c’est une des danses les plus célèbre.
Vous trouverez de nombreux bars dansants ou vous pourrez vous essayer à la pratique, que l’on appelle Milongas.
Un des plus célèbres, connu de tous les locaux se nomme, le Señor Tango.
Le chanteur Fernando Soler eut l’idée de reprendre ce qui était une boutique pour en faire un lieu de joie et de festivité mettant à l’honneur le Tango. Vous trouverez le Señor Tango dans le quartier Barracas.

 

Le Stade de la Bombonera :

L’Amérique latine à un amour et une passion incroyable pour le football, dans toutes les grandes villes, les stades sont d’une importance capitale.
La Bombonera est un stade ouvert depuis 1940 et capable d’accueillir 49 000 personnes.
Ce stade accueille aussi un musée où vous pourrez, entre autres, admirer la guitare de Lenny Kravitz customisée aux couleurs de Bocca Juniors pour son concert de 2005.

 

La cathédrale métropolitaine :

C’est la principale église catholique de la ville et malgré les inondations, incendies et affaissements, c’est un édifice d’une grande beauté grâce à son art décoratif. De nos jours, la cathédrale accueille aussi un musée dédié au pape François, vous pourrez y voir des objets de son quotidien. C’est un bel endroit à visiter que l’on soit croyant ou non.

 

Cabildo Nacional :

Cet édifice est une trace du passé coloniale de l’Empire Espagnol en Argentine. D’une architecture sublime et restaurée pour en faire ressortir toute sa beauté, le bâtiment servait à accueillir la municipalité de l’époque.
On y trouve un musée exposant peintures, témoignages et documents liés à la révolution de 1810.

C’est la fin de notre article des incontournables de Buenos Aires, n’hésitez pas à aller sur notre site pour découvrir nos autres articles.
Contactez-nous pour tous vos déplacements au sein de la ville ou sur le continent d’Amérique latine.

Vous aimerez aussi :

Fashion Week 2023

Fashion Week 2023 L’évènement le plus attendu de 2023 reste la Fashion Week. Designers, mannequins,  acheteurs et  fans de  mode du monde entier se réunissent

Voir plus >>